à la uneCultureInternational

exit la chemise classique, ce chemisier coloré est l’une des plus grandes tendances mode du printemps-été


Les couleurs reviennent en force avec le printemps 2024. De nombreuses marques de mode se sont en effet lancées dans des tenues marquées par des teintes vives, allant de l’orange au bleu, en passant par le rouge et de nombreuses teintes de gris. En bref, la mode a complètement changé de visage en quelques semaines. Zara a, elle aussi, suivi ce mouvement.

Les nouvelles collections de la marque espagnole pour ce printemps-été 2024 viennent ainsi d’être lancées. Parmi elles, Zara n’a pas oublié sa collection SRPLS, composée de vêtements plus haut de gamme que ce qu’elle propose habituellement. Tout comme H&M en ce moment, la marque de fast-fashion cherche à conquérir un public plus attentif à la qualité de ses produits.

Zara vend une chemise-portefeuille issue de sa collection SRPLS

Parmi sa nouvelle collection SRPLS, Zara propose en ce moment un chemisier coloré intéressant. Comme la marque espagnole le fait souvent, elle s’inscrit clairement dans les grandes tendances mode de 2024 avec cette pièce. Depuis quelques semaines, la chemise a tendance à faire son retour dans les défilés de mode féminins.

Mais plus que reprendre les chemises classiques, certaines marques de mode ressortent le style de la chemise-portefeuille, ou chemise croisée. Il s’agit ni plus ni moins que d’une adaptation du style officewear qui, comme le workwear, a le vent en poupe en 2024. Ce vêtement se caractérise généralement par des tissus croisés à l’avant et, parfois, pas un nœud à l’arrière.

Le nouveau chemisier de Zara

crédit photo : Zara Le nouveau chemisier de Zara, 69,95 euros

La chemise-portefeuille revient sur le devant de la scène, comme le montre Zara

Le retour de la chemise-portefeuille dans la mode n’allait pas de soi. Bien que la chemise classique se soit imposée depuis longtemps dans le vestiaire des femmes, sa version officewear n’a pas fréquemment eu un franc succès. Néanmoins, le modèle Elsa Hosk a remis cette tenue au goût du jour avec l’un de ses derniers posts Instagram.

Résultat, plusieurs marques de mode se sont lancées à leur tour dans la confection de chemises-portefeuille. C’est visiblement la stratégie qu’a adoptée Zara. La marque espagnole a profité du renouvellement de sa collection SRPLS pour proposer sa version de la chemise croisée. Qui plus est, elle est proposée dans une teinte jaune glacée qui, là encore, a fait parler d’elle lors des derniers défilés de mode.

Le chemisier coloré de Zara

crédit photo : Zara Le chemisier coloré de Zara

Un chemisier Zara vendu pour 69,95 euros

Zara ne vend toutefois pas ce nouveau chemisier pour un prix aussi faible que ses vêtements habituels. Cette fois-ci, il faut en effet compter 69,95 euros pour acquérir cette chemise-portefeuille jaune. La marque espagnole tente en effet de percer dans le haut de gamme avec sa collection SRPLS, dont certaines de ses créations peuvent même se vendre pour plusieurs centaines d’euros.

Le chemisier coloré de Zara vu de dos

crédit photo : Zara Le chemisier coloré de Zara vu de dos

Comme Zara le montre bien avec cette chemise croisée, l’idée même de la collection SRPLS est de mettre l’accent sur l’aspect utilitaire et fonctionnel des vêtements. « Son objectif est de revaloriser l’utilitaire et de présenter une gamme de vêtements qui confère au porteur fonctionnalité, confort et aisance », a notamment expliqué Zara dans un récent communiqué.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp