à la uneCultureInternational

ces attaques « horribles » qui la blessent, « Des choses insupportables… »


Ce samedi 27 janvier, Sophie Davant était l’invitée de l’émission C l’hebdo sur France 5. L’occasion pour elle de parler de son actualité, notamment sa nouvelle émission sur France 3, En bonne compagnie. Elle s’est également confiée sur une partie beaucoup plus douloureuse de son métier d’animatrice, à savoir les critiques qu’elle reçoit en permanence des réseaux sociaux.

Longtemps absente des médias depuis son départ d’Affaire conclue dans laquelle Julia Vignali a pris sa relève, Sophie Davant fait son retour dans le nouveau programme animalier, En bonne compagnie. Accompagnée par le vétérinaire à domicile, Pierre Fabing ainsi que des deux chroniqueurs Emy LTR et le rappeur Kamini, elle décrypte toute l’actualité des animaux pour le plus grand bonheur des amoureux des bêtes.

Sophie Davant dans C l’hebdo : des attaques sur son physique de la part des réseaux sociaux

Cependant, au fil de son interview par Aurélie Casse, la présentatrice vedette de France Télévision est revenue sur un fléau qui commence doucement, mais sûrement, à la toucher. En effet, elle a avoué que les réseaux sociaux n’étaient pas tendres avec elle, notamment à propos de son physique

La femme de 60 ans évoque spécifiquement des réflexions sur « ses tenues, son visage, ses rides, ses cernes… » Des remarques blessantes qu’elle juge “insupportables”. Elle préfèrerait avoir d’autres commentaires, plus constructifs, même si elle est consciente de la haine qui règne sur les réseaux sociaux. « Je trouve ça dommage, je ne comprends pas […] mais c’est hélas le réceptacle de ces réseaux sociaux », a-t-elle déclaré.

Sophie Davant déplore que les femmes soient en majorité à l’origine de cette haine en ligne

Sophie Davant a expliqué qu’elle était obligée de se confronter aux commentaires, qu’ils soient bons ou mauvais. « Moi, j’essaie de faire ce qu’il faut pour être professionnelle. C’est-à-dire que j’ai besoin quand même de me tenir un minimum au courant de la réaction du public parce qu’on travaille quand même pour le public », a-t-elle affirmé. 

Celle qui se fait discrète sur sa relation avec William Leymergie, a également souligné le fait qu’elle essayait de ne pas trop prendre à cœur les réflexions négatives, même si il lui arrivait d’être blessée. L’animatrice a d’ailleurs pointé du doigt la gent féminine, qui serait à l’origine et dans sa majorité, responsable, de cette malveillance.

À lire également : 

Sophie Davant ne cache pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour « éliminer des rides disgracieuses »

« Ce qui est très difficile, toujours, en 2024, c’est que nous les femmes, on est souvent attaquées sur notre physique, d’abord, et par des femmes. Donc ça, c’est un truc de dingue que j’ai du mal à comprendre. Je trouve que ce sont elles les plus agressives, les plus horribles alors qu’on devrait être solidaires, se soutenir et être indulgentes », a-t-elle précisé.

Par ailleurs, l’animatrice assume pleinement avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour afficher son plus beau profil à la caméra. Elle avait confié à ce sujet chez nos confrères de TV Magazine : « Je considère que c’est bien d’y avoir recours pour éliminer des rides disgracieuses, pour avoir bonne mine, pour avoir l’air reposé ». Des propos qu’elle a très récemment confirmés sur le plateau du Buzz TV avec ces bons mots : « Il ne s’agit pas de ne pas assumer son âge, il s’agit de rester présentable ». Voilà qui est clair !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp