à la uneCultureInternational

Ces 6 choses que font les enfants prouvent qu’ils sont doués d’une grande intelligence, selon une experte


Nombre d’experts décrivent les enfants comme de véritables éponges. En effet, ces derniers absorbent le monde qui les entoure avec une curiosité inlassable. Mais quels sont les signes révélateurs de leur intelligence ? Après une étude approfondie portant sur les comportements de plus de 200 jeunes, Reem Raouda, une chercheuse et coach certifiée en parentalité consciente, a identifié six comportements clés observés chez les petits dotés d’une intelligence émotionnelle élevée, ainsi que l’a rapporté le magazine aufeminin.

Dans un premier temps, ces enfants ont un flair inné pour décoder les sentiments des autres à travers les signaux non verbaux et les expressions du visage. Ils détectent subtilement les variations dans le comportement de leurs pairs, sachant instinctivement quand quelque chose ne va pas. Chers parents, notez qu’en encourageant des conversations profondes quant à leur journée, vous renforcez leur aptitude à comprendre les émotions d’autrui et à interpréter le monde qui les entoure.

Des signes qui prouvent l’intelligence émotionnelle de vos enfants

Un signe supplémentaire à observer chez votre enfant est sa propension naturelle à offrir soutien et réconfort, allant au-delà de la simple compréhension des émotions. Pour renforcer encore davantage cette qualité à la maison, rien de plus efficace que de lui montrer l’exemple. En démontrant de l’empathie à ceux qui en ont besoin, vous lui enseignez les valeurs de l’altruisme et de la compassion.

Par ailleurs, les enfants dotés d’intelligence émotionnelle possèdent la capacité de reconnaître et d’exprimer leurs propres émotions. En exprimant leurs sentiments de manière appropriée, ils favorisent une communication ouverte et constructive avec leur entourage, ce qui renforce les liens sociaux et contribue à leur bien-être global. Conseil aux parents : pour encourager cette aptitude, nommez, vous aussi, vos propres émotions. Cette pratique rend les discussions sur les émotions plus naturelles pour votre enfant.

L’adaptabilité, la clé de l’intelligence chez les enfants

La maturité émotionnelle se dévoile dans la manière dont les enfants jonglent avec les imprévus. En effet, leur adaptabilité en dit long sur leur intelligence. Là encore, pour les aider à renforcer cette qualité, montrez l’exemple ! Votre enfant, impatient de jouer dehors, doit faire face à une tempête qui éclate soudainement, annulant ses projets. Que faire ?

Au lieu de se laisser abattre, vous pourriez lui proposer de créer un théâtre de marionnettes à l’intérieur avec des couvertures et des oreillers. Cette nouvelle activité leur permettra de canaliser leur énergie et de stimuler leur créativité, transformant ainsi une déception en une expérience divertissante.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp