à la uneCultureInternational

la douloureuse raison qui l’empêche d’avoir d’autres enfants, « Mes soucis de santé… »


La fin de la Star Academy s’est accompagnée d’un gain de visibilité conséquent pour Pierre, le grand gagnant de la saison. Pour autant, deux membres du corps professoral se sont, eux aussi, retrouvés au cœur des conversations ces derniers jours. Les cibles des échanges sur les réseaux sociaux ? Lucie Bernardoni, répétitrice et Michael Goldman, directeur du programme.

C’est la photo d’un baiser entre les deux complices, partagée par Voici, qui a donné lieu à une vague de réactions. S’ils n’ont rien officialisé, les deux stars de TF1 ont toutefois affiché une belle complicité tout au long de la diffusion du programme et des reportages qui l’ont suivie. Une relation qui intervint quelques mois après l’annonce de son divorce avec un ancien candidat de la Star Academy, Patrice Maktav.

Une maladie qui empêche Lucie Bernardoni d’avoir d’autres enfants

En 2020, à l’occasion du lancement d’un album de reprises concoctées avec des anciens académiciens de l’émission de chant, Lucie Bernardoni avant levé le voile sur un pan plus personnel de sa vie auprès de France dimanche. La trentenaire avait fait part de son souhait d’agrandir la famille, déjà maman d’un premier enfant. Un désir mis à mal par une maladie sur laquelle elle s’est confiée.

« J’ai une fille de 11 ans et j’aimerais en avoir d’autres, mais mes soucis de santé ne font pas bon ménage avec ce désir, aussi profond soit-il. », avait-elle déploré. Et d’ajouter en toute transparence : « Car une endométriose vient compliquer encore un peu la chose… Alors avec mon mari, on rêve d’adopter. Si on y arrive, ce sera un merveilleux cadeau. »  

Le combat de Lucie Bernardoni contre un syndrome rare

Ce n’est pas le seul mal qui ronge la répétitrice. En 2019, après des déboires rendus publics avec les équipes de la pièce de théâtre Et elles vécurent heureuses, dans laquelle elle jouait avant d’être évincée, Lucie Bernardoni a révélé la maladie génétique dont elle est victime. « Je suis atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos. Une maladie ‘invisible’, mais très douloureuse. », avait-elle partagé dans une lettre adressée à Purepeople.

« J’ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours. Ma santé est fragile, on ne sait pas comment elle évoluera et je me bats tous les jours. », a-t-elle révélé. C’est cette maladie et ses conséquences qui auraient conduit à son éviction selon les dires de la jeune femme. Dans un message vidéo sur Instagram, cette dernière avait fait part de sa colère, sa tristesse et sa déception.

À lire également :

La revanche de Lucie Bernardoni grâce à la Star Academy

Lucie Bernardoni avait également évoqué une « colique néphrétique » qui aurait participé, selon elle, à son renvoi après l’annulation d’une représentation. « On peut se séparer d’une personne pour des raisons de santé, on peut avoir envie de changer de comédien, mais il y a des manières de faire les choses. », avait-elle regretté. 

« Même si on a un état de santé qui est compliqué, j’ai peut-être une santé plus fragile que les autres à certains moments, mais on ne peut pas virer quelqu’un comme ça, le jeter comme un chien. » Six ans plus tard, si la maladie est toujours là, Lucie Bernardoni peut compter sur le soutien des équipes de la Star Academy pour lui confier un rôle de choix auprès des académiciens. Une belle revanche pour la passionnée de musique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp