à la uneCultureInternational

Cécile Chaduteau lui répond du tac au tac, « pour moi, c’est plus qu’assez »


Cela fait déjà près d’une semaine que les 13 candidats de la nouvelle promo 2023 de la Star Academy ont fait leur entrée au Château de Dammarie-les-Lys. Après un debrief du premier prime avec Cécile Chaduteau, les élèves se sont immédiatement mis au travail. Et le moins que l’on puisse dire est que les journées au château ne sont pas de tout repos.

Alors que le deuxième prime de ce samedi 11 novembre approche à grands pas, les évaluations ont déjà eu lieu et les trois nominés de la semaine n’ont pas tardé à être dévoilés. Ainsi, Louis, Djebril et Margot, annoncés comme étant en difficulté et n’ayant pas réussi à convaincre les professeurs, verront l’un d’entre eux quitter l’aventure à l’issue du prime de ce samedi.

Le moral de Djebril semble être au plus bas dans la Star Academy 2023

Une nouvelle particulièrement difficile pour Djebril qui, dès le début du programme, avait reconnu ne pas se sentir à sa place. Il avait notamment fondu en larmes après le premier debrief du prime du samedi 4 novembre. Il avait alors confié : « Je ne sais pas ce que je fous là, je ne suis pas à l’aise, j’ai l’impression d’être un imposteur dans une troupe. »

Ainsi, l’annonce du verdict des professeurs n’a rien arrangé pour le jeune homme originaire des Alpes-Maritimes et déjà particulièrement à fleur de peau. Au moment d’évoquer sa nomination avec sa professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau, Djebril s’est une fois de plus confié sur son mal-être.

« Il y a des choses que je ne veux pas dévoiler »

Ainsi que le rapporte Télé-Loisirs, Djebril a partagé : « J’ai du mal à être en groupe. Je fais des efforts considérables en m’adaptant et j’ai l’impression qu’on essaie inconsciemment de changer la personne que je suis. Je pense que je ne suis pas prêt à donner, que j’ai pas envie de donner, je suis très pudique. J’ai l’impression qu’on m’en demande toujours plus. »

Le jeune homme de 22 ans a également abordé avec sa professeure d’expression scénique sa pudeur qui l’empêche d’exprimer pleinement ses émotions. Il lui confie : « Il y a des choses que je ne veux pas dévoiler, que je veux garder pour moi. J’ai peur que ce soit des choses que je ne comprenne pas. J’ai l’impression que ce n’est pas assez pour les professeurs et les élèves. Mais pour moi, c’est plus qu’assez. »

À lire également :

Cécile Chaduteau met les choses au clair avec son élève

Devant ces paroles, Cécile Chaduteau a tenu à clarifier les choses et rappelé à Djebril le rôle des professeurs : « Nous, les professeurs, sommes là pour t’accompagner. On est surtout là pour vous aider à sortir des émotions, pas pour vous sortir des histoires. Il faut que toi, tu aies envie. »

Djebril doit maintenant se ressaisir et prouver qu’il a sa place parmi les autres élèves en compétition. Reste désormais à savoir qui, de Louis, Djebril et Margot, quittera l’aventure. Pour le découvrir, rendez-vous sur le prime de la Star Academy ce samedi 11 novembre 2023 !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp