à la uneCultureInternational

Passe-Temps gravement malade, il lance un appel à l’aide, « ça m’empêche de voir mes filles »


L’émission fait partie du paysage audiovisuel français depuis plus de 30 ans. Et parmi les visages bien connus de Fort Boyard, les téléspectateurs se rappellent Passe-Temps. Ce dernier a donné des nouvelles et la situation est préoccupante pour le comédien qui a désormais 70 ans.

C’est en 1990 que les téléspectateurs ont découvert ce jeu télévisé qui a depuis fait un carton. Le programme prend place dans un lieu pour le moins atypique puisqu’il s’agit d’une fortification du 19ᵉ siècle située au beau milieu de l’eau, entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron. Le cadre a joué pour beaucoup dans le succès de l’émission, mais personne ne s’attendait à une telle longévité.

Le comédien qui incarnait Passe-Temps dans Fort Boyard est gravement malade

Les candidats s’affrontent dans différentes épreuves pour rassembler des clés et espérer remporter un gain substantiel pour une association. Pour leur venir en aide ou compliquer leur progression, ils sont entourés de personnages haut en couleur. Le père Fouras ou Félindra, mais aussi le trio Passe-Partout, Passe-Muraille et Passe-Temps sont certainement les plus célèbres. Mais rien ne va plus pour ce dernier.

Dans le rôle de Passe-Temps ? Le comédien Alain Prévost qui a incarné de 1990 à 2009 celui qui accompagnait les candidats pendant leur parcours. Mais pour le septuagénaire, les temps sont durs. C’est ce qu’il a récemment expliqué au cours d’un entretien.

Incapable de se déplacer, il s’est confié en visioconférence

Dans l’émission de Jordan De Luxe, il s’est exprimé ce mercredi 8 novembre. Dans une interview en visioconférence, il a raconté ses problèmes de santé qui l’empêche d’avoir une vie normale. Atteint d’une maladie des reins, il est incapable de se déplacer normalement et ne pouvait donc être présent sur le plateau de Chez Jordan.

Celui qui est toujours comédien, mais également gérant d’un hôtel, est sous dialyse à cause de problèmes aux reins. Il attend d’ailleurs une greffe qui tarde à venir, à son plus grand désarroi. « Je n’ai toujours pas de donneur. On est 30 000 en France à faire de la dialyse. Moi, je suis en attente d’une greffe parce que je suis moins âgé que les autres. Je sais que vu ma petite taille, il n’y a pas de problème, à part qu’on doit faire ça avec des personnes d’1,60 m. », a-t-il confié.

À lire également : 

Il lance un appel à l’aide

Très ému, il a souhaité alerter sur sa situation qui est préoccupante. « Les personnes qui vivent avec un rein peuvent bien vivre, mais moi ce sont les deux reins qui sont atteints… », a précisé le septuagénaire. Il a ajouté avoir mis du temps à prendre conscience de la gravité de son état. « C’est un petit peu ma faute, je n’aurais pas dû attendre trop longtemps. J’ai un caractère de cochon. Quand on a un problème de santé, on attend, on attend. Et quand on attend trop, c’est trop tard. Aujourd’hui, j’en suis arrivé là ».

La maladie est de plus en plus handicapante comme il l’a raconté. « Ça m’empêche de voir mes filles. J’en ai une en Normandie à Rouen et l’autre à Brest. Je ne peux pas me déplacer. (…) Ça m’empêche de faire beaucoup de choses et je ne vois plus mes amis de Fort Boyard. », a ajouté Passe-Temps. Avant de conclure : « Si quelqu’un pouvait me donner un rein, ce serait bien… ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp