à la uneCultureInternational

Ce « voyageur du temps » revient de l’an 2671 pour mettre en garde contre ces « catastrophes » à venir… dont une prévue ce week-end


Un homme s’auto-proclamant « voyageur du temps » en prétendant être revenu de l’an 2671 fait le buzz depuis quelques mois sur les réseaux sociaux avec ses prédictions de catastrophes imminentes. Eno Alaric, plus connu sous le pseudonyme @radianttimetraveller sur TikTok réunit plus de 800 000 abonnés. Ses prédictions font certes sensation auprès des jeunes, mais n’ont rien de fiable.

Tel un personnage sorti tout droit d’un film de fiction, l’homme n’apporte en réalité aucune preuve tangible de ses voyages dans le temps. Bien que ses vidéos soient largement relayées et partagées sur les réseaux sociaux, la véracité de ses prévisions est bien souvent remise en cause. En effet, peu des prédictions annoncées par le passé par @radianttimetraveller se sont finalement réalisées. Inutile donc de céder à la panique !

Un « voyageur du temps » revenu de l’an 2671 partage des prévisions de catastrophes imminentes

Parmi les catastrophes annoncées, Eno Alaric, le « voyageur du temps », a avancé l’arrivée d’une nouvelle une pandémie qui viendrait frapper l’humanité en 2024, mais aussi le déclenchement d’une troisième guerre mondiale serait prévu pour 2025 cette fois. Dans ses prophéties, il annonce également des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre, des tsunamis et même des collisions planétaires.

Plus récemment, dans une autre vidéo TikTok, Eno Alaric a averti ses abonnés de l’arrivée imminente de plusieurs catastrophes censées se produire ce week-end. Il commence sa vidéo ainsi : « Attention, oui je suis un vrai voyageur du temps, ce sont des événements majeurs à venir dans le reste de l’année 2024. », comme le reprend un article publié sur le site du journal britannique Mirror.

Les prédictions de ce »voyageur du temps » sont vite devenues virales sur les réseaux sociaux

Avant d’apporter plus de précisions sur les prédictions en question : « Partie 1. 17 février : la première tornade de catégorie f6 frappe Houston, au Texas. Elle détruit la quasi-totalité de la ville, ce qui en fait la pire tornade de l’histoire de l’humanité. » À l’annonce de cet événement à venir, bon nombre d’internautes n’ont pas hésité à réagir en commentaire.

Un abonné a notamment écrit : « Je vis à Houston et je n’approuve pas ce message ». Tandis qu’un autre a commenté : « Je ne pense pas que vous ayez la moindre idée de la taille réelle de Houston ». En effet, si les vidéos de @radianttimetraveller sont devenues virales avec plus de 39 000 likes et 2 237 commentaires, il n’en reste pas moins que de nombreuses personnes restent méfiantes et sceptiques à l’égard de telles déclarations.

@radianttimetraveler

2024 issues… #fyp #fypage #timetravel #timetraveler #entertainment #radianttime #xyzbca #viral

♬ Black Hole – Soundridemusic

À lire également :

Ce « voyageur du temps » annonce des événements plus alarmistes les uns que les autres

Mais cela n’empêche pas celui qui prétend voyager dans le temps de continuer sur sa lancée en annonçant d’autres évènements attendus, plus effrayants et alarmistes les uns que les autres. « 28 mars : un ancien artefact est découvert et, lorsqu’il est touché, il vous envoie dans un autre univers. Il s’agit de la « boîte de Pandore » », a-t-il indiqué.

Il ajoute ensuite : « 2 avril : un tremblement de terre d’une magnitude de 9,8, appelé Big John, se produit sur la faille de San Andreas. Peu de temps après, un tsunami d’une hauteur de 750 pieds frappe le littoral californien. De nombreuses grandes villes sont en ruine, dont San Francisco. »  Enfin, il termine ses annonces avec : « 15 mai : un extraterrestre, connu sous le nom de « The Champion », atterrit sur Terre pour emmener 10000 personnes sur une autre planète habitable. » Alors charlatan ou pas ? Malgré le caractère très peu fiable de ces annonces, seul l’avenir nous le dira !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp