à la uneCultureInternational

ce surprenant maquillage qui lui est strictement interdit pour l’élection


Les concours de Miss fascinent le monde entier. Suivis par des millions de personnes, ces événements font parler, notamment sur les réseaux sociaux. Le prochain est prévu le 18 novembre prochain : il s’agit du concours de Miss Univers auquel Diane Leyre, la Miss France 2022, va participer.

Diane Leyre, l’élection Miss Univers approche

La jeune femme est considérée comme une véritable icône de beauté et de mode. Elle a la chance de pouvoir représenter la France à l’international grâce à Miss Univers 2023. Déjà sur place au Salvador, la belle se prépare pour ce grand événement qui est un vrai challenge, répondant à des consignes précises.

La Miss France a accordé une interview au magazine Aufeminin. Elle y raconte toutes les coulisses du célèbre concours. C’est ainsi qu’on apprend que les prétendantes au titre de Miss Univers doivent réaliser elle-même leurs make-up. On peut dire que c’est un véritable défi pour Diane Leyre qui ne s’est jamais maquillée avant Miss France…

Diane Leyre doit dire non à ce maquillage pour l’élection

Celle qui a utilisé seulement 3 fois du mascara dans sa vie avant l’élection Miss France 2022 explique qu’elle a dû suivre une formation : « J’ai pris des cours de maquillage avec Arnaud Sol Dourdin qui est mon directeur artistique sur Miss Univers », confie la reine de beauté. La belle est entre de bonnes mains : depuis plus de 30 ans, ce grand maquilleur de mode fait les mises en beauté des plus célèbres mannequins et actrices.

Ainsi, pendant son séjour préparatoire, Diane Leyre se maquille en respectant tous les conseils de ce professionnel make-up hors pair. Elle suivra aussi ses conseils pour la soirée tant attendue. Ce professionnel lui a d’ailleurs interdit un maquillage, en particulier le soir de l’élection de Miss Univers. Un conseil imposé bien précis qui va vous étonner…

C’est un non clair et précis d’Arnaud Sol Dourdin : il ne faut pas utiliser de fard blanc nacré pour le maquillage des yeux. C’est tout simplement « interdit par la loi » selon le directeur artistique. Pourquoi ? Parce que « ça fait souvent un œil un peu tombant », précise Diane Leyre. L’ex Miss Île-de-France a son avis sur la question… « C’est pas quelque chose qui est le plus joli sur l’œil ». 

À lire également : 

Une relation de confiance entre Diane Leyre et son maquilleur

Celle qui fait partie du Top 10 des prétendantes à la couronne selon les sondages va appliquer ce conseil de pro, et pleins d’autres, pour mettre toutes les chances de son côté. Chaque matin, la jeune femme se maquille elle-même : « Je suis en solo mais avec de l’aide, c’est-à-dire que moi je fais mon make up avec ce qu’il m’a déjà appris et après lui il va me dire fais attention à ça, rajoute un peu de cette couleur puisque tu as cette tenue, il me donne ses conseils ».

La prétendante à Miss Univers entretient une relation presque fusionnelle avec son maquilleur. « Tous les matins et tous les soirs ici, il vit sur mon créneau horaire, on s’appelle en Facetime pour qu’il puisse voir mon make-up et le valider. ». Arnaud Sol Dourdin est autant investi que Diane Leyre sur le concours : « Il vit avec 7 heures de décalage. Il valide tout. Le make-up, les tenues, les coiffures ». On ne sait pas vous, mais on attend l’élection avec impatience !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp