à la uneCultureInternational

Ce site de rencontres “scandaleux” pour les 10-21 ans ulcère les internautes, “Comment c’est possible de…”


Le concept du site de rencontres n’est pas exempt de toutes critiques. Bien que ces applications soient très populaires, elles sont régulièrement visées pour la mauvaise qualité des profils qu’il est possible d’y trouver. Certaines personnes sont aussi parfaitement allergiques aux rencontres en ligne, leur reprochant un manque d’authenticité et de naturel.

Mais il existe aussi des sites ou applications de rencontre dont c’est le concept même qui attire les critiques. C’est ce qui récemment passé sur TikTok, lorsqu’une influenceuse, Ophenya, a fait la promotion d’un nouveau type de site de rencontre. Or, plusieurs internautes ont trouvé le comportement de cette célèbre tiktokeuse particulièrement déplacé. Le problème ? La cible de cette application de rencontre…

Un nouveau site de rencontres fait un scandale sur les réseaux sociaux

C’est lors d’un live sur les réseaux sociaux qu’Ophenya a parlé de cette application de rencontre. Cette influenceuse est loin d’être une inconnue. Elle est suivie par 800 000 abonnés sur Instagram, et plus de cinq millions sur TikTok. Ses propos ont alors tendance à être entendus par une large population d’internautes. Et potentiellement par des utilisateurs de cette application.

L’application en question est Crush. Comme son nom le laisse fortement sous-entendre, le concept consiste à « trouver son crush en secret ». Tout se déroule via des sondages anonymes entre les camarades d’une même classe. Le but étant, au final, de savoir si une personne vous aime en secret. Comme l’a expliqué l’influenceuse, les sondages portent sur des questions de séduction.

Une application ouverte aux mineurs âgés de 10 ans au minimum

L’application de rencontre Crush a été créée par Marc Allain. Ce dernier était d’ailleurs présent lors du live de l’influenceuse Ophenya. Son application est désormais disponible sur tous les smartphones, en la téléchargeant depuis l’App Store ou Google Play. Certes, elle est payante. Mais ce n’est pas ce qui a fait scandale.

Le problème vient plutôt de la cible des utilisateurs choisie par Crush. Cette application est en effet ouverte à toutes les personnes âgées de 10 ans a 21 ans. Or, les abonnés de l’influenceuse sont, pour une grande partie, des mineurs. Et comme le rapporte Oh!MyMag, elle s’est engagée à se rendre dans les collèges et les lycées pour en faire la promotion.

À lire également :

Un concept jugé dangereux et scandaleux

Le concept de l’application a fait scandale sur les réseaux sociaux. Le youtubeur Hugo Décrypte a lui-même dénoncé ce site de rencontres, qu’il juge dangereux. Et plusieurs internautes se sont révélés scandalisés en apprenant l’existence de Crush. « Comment c’est possible de faire de la pub pour ça ? », s’est ainsi emporté un internaute. 

« Tinder pour ado quoi.. scandaleux ! », a dénoncé un autre. « Depuis quand on est encore ado à 21 ou même 18 et qu’on pourrait crusher avec un ENFANT de 10 ans, même 13 ? La gerbe », a réagi un autre internaute dans les commentaires. « Mais comment c’est possible de laisser une telle application en ligne ? » En bref, le concept n’a pas été bien reçu…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp