à la uneCultureInternational

Ce savon hydratant Sanex à moins de 5 euros est le MEILLEUR, selon l’UFC-Que Choisir


Sur le marché de la cosmétique et de l’hygiène, tous les produits ne se valent pas. Alors, quand il est question de prendre soin de sa peau, les consommateurs ont plutôt intérêt à ouvrir l’œil, et pas seulement sur les prix ! Effectivement, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte au moment de l’achat…

D’après une enquête de l’Ifop, publiée en 2020, 81 % des femmes se lavent “au moins une fois par jour”, contre 71 % des hommes. L’hygiène corporelle occupe ainsi une place de taille dans les habitudes de la majorité des Français. Une question se pose alors : vaut-il mieux utiliser du savon solide ou du gel douche au quotidien ? 

13 savons et gels douche classés par l’UFC-Que Choisir

Dans son numéro du mois de novembre 2023, l’UFC-Que Choisir s’est justement penché sur cette problématique afin de déterminer “lequel de ces deux indispensables de la toilette quotidienne est le plus recommandable”. Pour résoudre le mystère, pas moins de 13 savons et gels douche dits “hydratants” ont été passés au peigne fin.

Pour chaque produit, les critères pris en compte par l’association de consommateurs afin d’établir son classement sont les suivants 

  • La capacité à prendre soin de la peau et à la nettoyer sans la dessécher ;
  • Les qualités cosmétiques ;
  • L’impact environnemental des ingrédients et de l’emballage.

Le soin douche solide Biomeprotect de Sanex l’emporte !

Les résultats de l’étude comparative sont sans appel ! D’après l’UFC-Que Choisir, le meilleur produit testé est le soin douche solide Biomeprotect de la marque Sanex, qui se hisse sur la première marche du podium. Force est de constater que l’efficacité et le prix (4,40 euros) de ce savon ont su convaincre… en témoigne sa jolie note de 18,1/20 obtenue !

Idéal pour nettoyer le visage, le corps et les mains, ce produit a l’art de préserver l’hydratation naturelle de la peau qu’il respecte. Formulé “sans savon”, il peut être utilisé quotidiennement et est recommandé aux personnes qui ont tendance à ressentir des tiraillements à la sortie de la douche.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le soin douche solide Biomeprotect de Sanex est aussi bon pour la peau que pour la planète. En effet, “c’est l’un des moins impactants côté environnement, notamment grâce à sa forme solide” et à son emballage cartonné, comme le précise l’association de consommateurs sur son site.

À lire également :

Savons et gels douche : la suite du classement établi par l’UFC-Que Choisir

À la seconde place du classement établi par l’UFC-Que Choisir, on retrouve le soin lavant solide à la noix de coco et au beurre de cacao de Foamie (vendu 7,90 euros). Deuxième ex æquo, le gel lavant Lipikar de La Roche-Posay, qui se distingue également. Ces deux produits lavants obtiennent la note de 17,8/20.

Pour clôturer le podium, le gel douche nutritif au cupuaçu bio de la marque Klorane s’impose en troisième place. Avec son prix de 3,64 euros, il est le produit le moins cher de tous ceux cités dans cet article. En ce qui concerne sa note, cette référence n’a pas à rougir et affiche un joli 17,3/20 !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp