à la uneCultureInternational

ce roman classé dans les « 100 meilleurs livres de tous les temps » arrive en série


La plateforme de streaming ne se contente pas de diffuser des séries originales. Elle prend parfois le risque d’adapter des ouvrages de la littérature avec plus ou moins de réussite. Mais cette fois, Netflix s’attaque à un roman qui a connu un succès considérable. Il fait d’ailleurs partie de la prestigieuse liste des « 100 meilleurs livres de tous les temps« .

Établie en 2002 par le Cercle norvégien du livre, cette sélection regroupe des auteurs aussi divers que Shakespeare, Homère, Flaubert ou Dostoïevski. Et à la 31ᵉ place de ce classement, figure Cent ans de solitude, écrit par le Colombien Gabriel García Márquez. Ce roman est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre les plus emblématiques de la littérature hispano-américaine.

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la série adaptée de ce roman très populaire

Il raconte l’histoire de la famille Buendía, originaire du village fictif de Macondo, à travers sept générations. Le récit mêle réalité et fantastique et intègre de nombreux événements de l’histoire pour le moins mouvementée de la nation colombienne. Et c’est en 2019 que Netflix a choisi d’acquérir les droits du livre. L’auteur avait toujours refusé la moindre adaptation, que ce soit pour le cinéma ou la télévision.

C’est son fils qui a finalement cédé. Et la bande-annonce a été révélée le jour même du dixième anniversaire de la mort de Gabriel García Márquez, ce mercredi 18 avril. « Dans la ville mythique de Macondo, la famille Buendia est confrontée à un amour impossible, à son passé et à une malédiction qui la condamne. La série « Cent ans de solitude », basée sur le chef-d’œuvre de Gabriel García Márquez, arrivera sur Netflix cette année. », indique la plateforme.

20 minutes.

Si le sujet est prometteur, le risque est grand pour Netflix de s’attaquer à une œuvre dont l’auteur même doutait qu’elle puisse être adaptée. Les créations de la société de Los Gatos ne sont pas toujours couronnées de succès. C’est le cas par exemple du remake du Salaire de la peur. Le film d’Henri-Georges Clouzot est sorti en 1953 et est adapté du roman de Georges Arnaud. Mais sa version 2024 peine à convaincre, obtenant seulement 1,4 étoile sur 5 sur Allociné.

car il n’avait pas assez d’argent pour envoyer l’intégralité des feuilles. Initialement tiré à 8 000 exemplaires lors de sa sortie en 1967, son livre se serait désormais écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires et a été traduit en 26 langues.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp