à la uneCultureInternational

Ce revêtement pour terrasse très tendance en 2024 est le moins cher du marché, selon les experts


Avec le retour du printemps et des beaux jours, les Français en profitent pour redécouvrir leur extérieur. Et si le jardin accapare une partie d’entre eux, certains ont pour projet de refaire leur terrasse. Mais les travaux ne sont pas donnés et pour les budgets serrés, il vaut mieux opter pour ce revêtement qui est l’un des moins chers du marché selon les experts.

La terrasse est une partie intégrante de la maison qui permet de profiter d’un espace extérieur aménagé. C’est généralement un lieu de convivialité où les Français prennent plaisir à se retrouver. En famille ou en entre amis, autour d’un apéritif ou d’un barbecue, toutes les occasions sont bonnes. Et l’endroit est stratégique pour se rafraîchir après les chaudes journées d’été.

Les experts recommandent ce revêtement pour terrasse

Mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions. Car l’aménagement peut coûter cher en fonction des matériaux utilisés. Et comme cet espace va être soumis aux intempéries, il vaut mieux aussi ne pas lésiner sur la qualité, quitte à devoir tout refaire après quelques années. C’est pour cela que les experts recommandent le carrelage imitation parquet.

Il faut savoir que c’est l’un des revêtements les moins chers du marché comme l’indique Maison et Travaux dans un article paru le 21 mars dernier. « Il offre notamment une alternative très économique et durable au parquet traditionnel. », précise ainsi le magazine spécialisé. Car si le bois séduit beaucoup pour son côté naturel, le coût et l’entretien freinent les particuliers.

Une terrasse en bois

crédit photo : Shutterstock Une terrasse en bois

La terrasse sera plus facile à entretenir

Il existe une vaste gamme de carrelage reproduisant l’effet d’essences plus ou moins onéreuses. À l’intérieur de la maison, c’est aussi un choix de revêtement de plus en plus prisé. Et surtout, il est beaucoup plus durable et résistant que le bois. En effet, ce dernier est sensible aux rayures et aux marques en tout genre. Son entretien nécessite un traitement régulier pour qu’il conserve son aspect.

Un inconvénient que vous ne rencontrerez pas avec le carrelage qui nécessite beaucoup moins de soins. La période est d’ailleurs propice au nettoyage de printemps. Pour une terrasse carrelée, il suffit de se munir d’un produit adapté ou de savon noir, d’un balai brosse et d’un peu d’huile de coude. Il est également possible d’utiliser un nettoyeur haute pression en prenant soin de ne pas faire sauter les joints.

faire appel à un professionnel. C’est finalement là que finira une part importante de votre budget.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp