à la uneCultureInternational

ce rendez-vous attendu qui pourrait tout changer, « Des suspects assistaient… »


L’insoutenable attente n’a que trop duré pour les proches de Lina. Cela fera bientôt six mois que l’adolescente âgée de 15 ans n’a plus donné de signe de vie. Le 23 septembre dernier, la jeune fille disparaissait alors qu’elle parcourait à pied le chemin séparant son domicile de La Plaine, Bas-Rhin, de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, trois kilomètres plus loin.

Pour Fanny Groll, sa mère, cela ne fait aucun doute, Lina connaissait les personnes qui l’auraient approchée puis embarquée ce jour-là. « J’espère qu’il y a des gens qui vont culpabiliser, tellement se sentir mal, qu’ils vont parler. J’espère du plus profond de mon cœur que ça va délier des langues », a dernièrement confié sur France 2 celle qui est persuadée qu’il « fallait être plusieurs » pour kidnapper Lina.

Un concert organisé en l’honneur de Lina

La thèse de l’enlèvement a également été reprise par Hervé Miclo, journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace. En effet, l’analyse des données téléphoniques du portable de Lina montre que deux minutes après l’envoi d’un dernier message à son petit ami Tao, la batterie ou la carte SIM du portable a été retirée ou l’appareil a été détruit suite à un choc ou de manière intentionnelle.

Alors que l’information judiciaire ouverte pour « enlèvement et séquestration » suit son cours, l’association Les Bonnes Étoiles de Lina, créée par Fanny Groll, prépare un rassemblement-hommage en l’honneur de l’adolescente disparue. Ainsi, le 20 avril prochain à La Plaine, se tiendra un concert du groupe de rock Why not.

@bfmtv « Bats-toi, accroche-toi et reviens vite. Je t’aime »: les mots de la mère de Lina pour sa fille, disparue en septembre dernier en Alsace #disparition #lina #alsace ♬ son original – BFMTV

En février dernier, la mère de Lina se livrait sur « l’enfer » qu’elle vivait depuis plusieurs mois lors d’une conférence de presse. À cette occasion, elle était notamment revenue sur les rumeurs tenaces au sujet de sa fille qui sont « d’une violence extrême. » « La situation est déjà insupportable. Des fois, je me dis que je traverse l’enfer », avait-elle déclaré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp