à la uneInternationalSociété

Ce que l’on sait de l’accident qui a fait deux morts sur l’A63 à Biriatou ce samedi matin

Un accident impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit avant 7 heures du matin un peu avant le péage de Biriatou sur l’A63. Deux hommes de 21 ans ont été tués dans la collision.

L’alerte a été donnée à 6 h 48 ce samedi matin : un accident entre une voiture et un poids lourd venait de se produire sur l’autoroute A 63, dans le sans France-Espagne, vers le virage qui conduit au péage de Biriatou (point kilométique 204)

D’importants moyens ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours : les pompiers ont notamment dû mener des opérations de désincarcération des occupants de la voiture, encastrée dans le poids lourd.

Un premier bilan faisait état de trois personnes prises en charge par les sapeurs-pompiers et l’équipe médicale : le conducteur du camion et deux personnes dans la voiture.

La gendarmerie a confirmé dans la matinée le décès des deux occupants de la voiture, deux hommes âgés tous les deux de 21 ans. Le conducteur du poids lourd, un Lituanien de 45 ans est indemne.

Selon les premières constatations, le camion, qui transportait des panneaux photovoltaïques, circulait normalement sur l’autoroute lorsque le véhicule de tourisme est venu s’encastrer sous la remorque du poids lourd. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce tragique accident.

Deux voies de circulation sur trois, dans le sens France-Espagne, ont été coupées jusqu’au retrait des deux véhicules.

L’intervention a mobilisé vingt sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp