à la uneCultureInternational

Ce prénom « contemporain » et « moderne » sera à la mode pour les petites filles en 2024


En matière de prénom, le choix est pléthorique. Et il n’est pas rare que les parents se creusent la tête pendant de longues semaines, voire de longs mois, pour trouver le nom idéal pour leur enfant. Après tout, la plupart des couples sont conscients de l’impact que cette décision peut avoir sur la vie de leur garçon ou de leur fille.

En réalité, la grande majorité des prénoms ne vont pas affecter l’enfant, en bien ou en mal. Néanmoins, certaines situations désastreuses peuvent arriver. C’est ce qui s’est récemment passé avec une jeune femme au Royaume-Uni. Son prénom est exactement le même que celui de l’assistance vocale d’Apple : Siri. Elle a dû se résoudre à changer de nom étant donné les conséquences néfastes que cela engendrait pour elle.

Un prénom féminin moderne et contemporain sera tendance en 2024

Ainsi, comment choisir le prénom de son enfant ou de son futur enfant ? Pour bien prendre sa décision, il arrive que des parents se réfèrent aux tendances du moment. Alors, quelles sont-elles ? À vrai dire, elles sont nombreuses. Actuellement, un retour en force des noms anciens est, par exemple, observé. Les noms courts sont aussi de plus en plus plébiscités.

Une autre tendance du moment, celle-ci plus récente, est la hausse du nombre de prénoms mixtes. Ces noms sont ceux qui peuvent être donnés indifféremment à un garçon ou à une fille. Or, il s’avère qu’ils sont justement de plus en plus populaires. C’est ce qu’a, par exemple, remarqué The Mirror : au Royaume-Uni, ils ont augmenté de 56 % par rapport à l’année dernière.

Une augmentation des prénoms mixtes

Les prénoms mixtes, aussi dits unisexes ou androgynes, ont l’avantage de garder le secret du **** de l’enfant. Comme l’indique The Mirror, plusieurs célébrités anglo-saxonnes ont adopté cette tendance. C’est le cas de plusieurs membres de la famille Kardashian. C’est aussi vrai pour Blake Lively et Ryan Reynolds ou encore pour Ashton Kutcher et Mila Kunis. Leur enfant porte en effet un prénom mixte.

Au Royaume-Uni, le prénom mixte le plus populaire est Marlowe. Il est suivi par Noa, Oakley, Ronnie, Blair, Ren, Ocean et Sunny. Mais alors, qu’en est-il en France ? Cette tendance des prénoms mixtes, neutres ou androgynes se retrouve aussi dans les statistiques sur les prénoms. C’est la raison pour laquelle Camille gagne des places que ce soit pour les garçons ou les filles.

À lire également : 

Les prénoms mixtes sont nombreux

Comme le souligne le site LittleBigChange, Camille est le prénom mixte le plus donné en ce moment. Mais ce n’est pas le seul. Sasha (ou Sacha) est aussi très plébiscité, de même que Noa, Lou, Eden, Charlie et Alix. D’autres exemples sont Loan, Swann (ou Swan), Thaïs, Andréa ou encore Mahé (ou Maé). Louison, Marley et Elie ont également le vent en poupe.

Une autre tendance, plus surprenante, est en train de voir le jour dans les pays anglo-saxons, comme le rapporte encore The Mirror. Les parents seraient de plus en plus friands des noms de célébrités inspirés de la conquête de l’Ouest américain ! Ainsi, Billy, Butch, Wyatt, Pearl, Daisy et Clementine pourraient revenir à la mode. Il est en revanche peu probable que cette mode touche la France.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp