à la uneInternationalSanté

Dans la cuisine de… Sophie Davant : les 4 aliments que l’animatrice a toujours dans ses placards


Auteure de « Quel bonheur de vieillir » (éd Solar) en librairie le 5 octobre 2023, Sophie Davant nous montre à quel point il est essentiel de continuer à honorer son corps pour mieux vivre les années qui passent. Focus sur ses habitudes en cuisine avec un entretien exclusif.

Nouvellement auteure de Quel bonheur de vieillir (éd. Solar), Sophie Davant aborde la question de l’âge à travers toutes les sphères possibles : le corps, la beauté, la transmission, la confiance en soi, l’alimentation… Son créneau ? Montrer à quel point nous avons la chance de vieillir si nous continuons à prendre soin de nous.

Sur le même sujet

Sophie Davant

« Une chance qui n’est pas donné à tout le monde », rappelle Sophie Davant qui fait référence à la perte de sa maman, décédée à l’âge de 44 ans d’un cancer du sein très agressif.

A travers cet ouvrage paru le 5 octobre 2023, l »animatrice d’Europe 1 et de France Télévisions, qui vient de passer le cap des 60 ans, partage ses conseils, ponctués d’avis de médecins et experts, qui pourront aider celles et ceux qui aspirent à continuer à honorer leurs corps au fil du temps. Pour Top Santé, Sophie Davant partage ses habitudes alimentaires. En résumé ? Faire attention à son alimentation tout en se faisant plaisir !

« Je suis assez gourmande, mais j’ai la chance de préférer le salé au sucré »

Si elle devait citer les aliments toujours présents dans sa cuisine, Sophie Davant commencerait par l’huile d’olive. « J’ai toujours une très bonne huile d’olive à la maison », nous confie l’animatrice qui préconise de s’inspirer du régime méditerranéen dans son livre pour rester en bonne santé.

« L’été, quand on a la chance d’avoir plein de fruits et légumes colorés, une bonne huile d’olive, c’est facilement praticable. Ce mode d’alimentation est source de vitamine C et de nombreux antioxydants. Ce n’est pas que bon, c’est aussi excellent pour l’organisme et pour retarder le vieillissement cellulaire ».

En effet, c’est notamment pour cette raison que le régime méditerranéen a été élu pour la 6e fois, meilleur régime au monde. Il est aussi bénéfique pour votre système cardiovasculaire. Vous pouvez donc imiter Sophie Davant en cuisine. Votre cœur vous dira merci !

Et parce qu’une alimentation équilibrée n’est rien sans les épices et aromates, Sophie Davant semble aussi faire partie des personnes adeptes de cuisine gouteuse. « J’ai toujours plein d’herbes fraîches (ciboulette, persil, basilic…), j’aime les plats qui ont du goût avec un mélange de texture et du croquant. Je veille aussi à avoir toujours des graines de sésame pour mélanger à mes salades. C’est excellent ! ».

L’animatrice nous confie aimer varier les plaisirs en cuisine. Dans un autre registre, elle cuisine la pomme de terre très souvent. Son « plaisir coupable », partage-t-elle.

« Je suis assez gourmande, mais j’ai la chance de préférer le salé au sucré, ce qui règle le problème des desserts. Ce à quoi j’ai du mal à résister, ce sont les pommes de terre, frites ou cuites dans l’huile d’olive avec un magret de canard. Il m’arrive de faire cuire les pommes de terre dans la graisse du canard qui a fondu. Ce plaisir coupable, je me l’offre assez régulièrement ! », nous rapporte Sophie Davant avant d’ajouter que pour elle, « la cuisine doit être ludique et source de plaisir ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp