à la uneCultureInternational

Ce prénom classique revisité par Vitaa pour son fils va battre des records en 2024, selon l’Officiel des Prénoms


La course à l’originalité est décidément sans fin. Il fut un temps où changer un « i » pour un « y » aurait déjà fait de vous quelqu’un de peu banal. Aujourd’hui, les parents laissent volontiers libre cours à leur imagination lorsqu’il est question de revisiter l’orthographe des prénoms tendance du moment.

En France, sauf cas exceptionnels, l’État civil ne voit pas forcément d’un mauvais œil ces menues excentricités. Une condition est néanmoins imposée aux parents en devenir : elles ne doivent pas nuire à l’enfant. Dorénavant, il arrive donc régulièrement que des documents officiels soient délivrés à des Mylann et autres Odrey.

Un « h » là où, d’ordinaire, il n’y en a pas, dans le prénom du fils de Vitaa

Souvent les premières à vouloir singulariser leur progéniture en l’affublant de prénoms (très) peu communs, les stars offrent généreusement leurs pépites aux parents en manque d’inspiration. La dernière née de Nabilla Vergara se prénomme ainsi Leyann. La chanteuse Vitaa, elle, a choisi de mettre un « h » au prénom de son aîné, là où, d’ordinaire, il n’y en a pas.

Vitaa est la maman comblée de trois enfants : Liham, né en juillet 2011, Adam, en octobre 2014, et Noa, la benjamine, qui a vu le jour en avril 2022. Visionnaire, la mère de famille âgée de 40 ans n’a opté que pour des prénoms ultra-tendance en 2024.

@w9lachaine

« L’enfant nous échappe à un moment donne » Vitaa se livre sur la difficulté d’être maman et de voir grandir son enfant 👶 HDM, tous les dimanches à 8:40

♬ son original – w9officiel

Le prénom Liham, homonyme de Liam

Si, lors de leurs années de naissance, ils n’étaient pas forcément encore au goût du jour, les prénoms du trio se sont depuis bien rattrapés. En 2024, Liam, homonyme de Liham, se hisse à la 18ᵉ place du classement des prénoms les plus donnés de L’Officiel des Prénoms. Son petit frère Adam, grâce à sa 9ᵉ place, atteint de son côté le top 10. Le prénom Noa, quant à lui, reste aux portes du top 20.

Charlotte Gonin, de son vrai nom, comme 141 nouveaux parents en 2022, a écrit avec un « h » le prénom Liham. Effet Vitaa ou pas, c’est en 2013, soit deux ans après la naissance de son aîné, que le prénom Liham a été le plus donné. Cette année-là sont nés 193 petits garçons portant un prénom orthographié de la même manière que celui du fils de la star.

À lire également : 

Comment s’en sortent Liham et Liam d’après L’Officiel des Prénoms 2024

Liam, diminutif irlandais de William, est un prénom d’origine hébraïque qui signifie « le peuple pour moi. » S’il existe des variantes des deux côtés du Channel et de l’Atlantique, la plus courante est Lyam, et non Liham.

Pour ce qui est de leur personnalité, Liam, Lyam et Liham, pour ne pas tous les citer, sont vus comme des stratèges, des travailleurs dotés de grandes qualités managériales. Actuellement, Liam est classé 40ᵉ prénom masculin le plus attribué en France depuis l’an 2000. Chaque année, environ un garçon sur 120 a ce prénom inscrit sur son petit bracelet de naissance. Liham, quant à lui, se trouve à la 140ᵉ place de ce classement selon L’Officiel des Prénoms 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp