CultureInternational

« Ce n’est pas un pet ! » : un invité de FranceInfo obligé de se justifier après un bruit étrange en pleine interview (ZAPTV)



Ce mercredi 13 décembre, le politologue Dorian Dreuil était invité sur le plateau de FranceInfo lorsqu’il a laissé échapper un bruit que beaucoup interprété comme un pet. La séquence est devenue si virale que le principal intéressé a fini par s’expliquer sur les réseaux sociaux.

C’est une scène plutôt cocasse à laquelle ont assisté les téléspectateurs de FranceInfo. Le sujet l’était pourtant beaucoup moins puisqu’il était question du rejet par l’Assemblée nationale de la loi sur l’immigration, que le gouvernement a renvoyée devant la commission paritaire. Pour l’occasion, Jean-Baptiste Marteau recevait sur son plateau Dorian Dreuil, politologue et membre de l’Observatoire de la vie politique. Au cours de l’entretien, le journaliste lui a notamment demandé si le président Emmanuel Macron avait encore les moyens de « faire des réformes ambitieuses » après ce désaveu. Mais lorsque son interlocuteur a souhaité répondre à la question, un drôle de bruit a été entendu, émanant de son micro. Très vite, les internautes se sont fait leur petite idée et n’ont pas manqué de s’en amuser sur les réseaux sociaux.

Dorian Dreuil réagit aux moqueries

Parmi les internautes qui se sont amusés de la séquence, il y a également le journaliste du Parisien Benoît Daragon, qui a ironisé sur les « aléas du direct », avant d’ajouter, dans les commentaires : « J’en ai vu des zappings télé et des trucs dingues qui se déroulent en direct, mais l’invité qui pète alors ça jamais ! Je ne sais pas comment Jean-Baptiste Marteau arrive à rester sérieux !« . C’en était trop pour le principal intéressé, Dorian Dreuil, qui, voyant le buzz prendre de l’ampleur, a souhaité rétablir la vérité.

« Ok, vous êtes nombreux à vous inquiéter pour ma santé (au moins). Je vous rassure tout va bien, car il ne s’agit évidemment pas d’un pet ! À dispo pour une analyse du gargouillement en double-page dans Le Parisien », a-t-il répondu au journaliste avec humour. C’est sûr, Dorian Dreuil se souviendra longtemps de ce passage à la télévision…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp