à la uneCultureInternational

Ce masque pour le visage vendu 5 euros est le MEILLEUR, selon 60 Millions de consommateurs


Qui a dit qu’élaborer sa routine beauté était un jeu d’enfant ? Pour sélectionner les meilleurs produits parmi l’offre diverse et variée du marché de la beauté, il faut multiplier les références et les essais. Pour se faciliter la tâche, bon nombre de beauty addicts choisissent de s’en remettre aux conseils des experts.

Pour cela, les adeptes de cosmétique peuvent notamment compter sur les comparatifs établis par 60 Millions de consommateurs. Les notes attribuées par le magazine sont d’excellents indicateurs lorsqu’il s’agit d’offrir le meilleur à sa peau en glissant certains produits plus que d’autres dans sa trousse beauté. 

Le masque pour le visage, un produit vraiment efficace ? Le constat décevant de 60 Millions

Dans l’un des derniers numéros hors série de 60 Millions de consommateurs parus cette année, ce sont cette fois les masques pour le visage qui ont été passés au crible. En pot, en tube, jetables… une sélection de produits en tout genre, et leurs nombreuses promesses, ont été analysés. Le verdict est sans appel !

Avis aux fans de masques beauté pour le visage, le constat du magazine risque de ne pas vous plaire… Et pour cause : le journal de l’Institut national de la consommation estime qu’il ne faut pas “espérer des miracles” de ces produits qui n’auraient en réalité pas d’effet durable sur la peau. 

Parmi tous les produits sélectionnés par 60 Millions de consommateurs, aucun ne parvient à obtenir “le feu vert”. “La plupart des masques utilisent comme conservateurs des substances de synthèse potentiellement allergisantes comme le phénoxyéthanol, l’alcool benzylique ou la chlorphénésine”, déplore le magazine.

Zoom sur le masque à l’avocat Everyday For Future, qui “rate le vert de justesse

Mais ce n’est pas tout : les parfums ou encore les huiles essentielles présents dans certaines compositions sont aussi à éviter, en particulier par les personnes à la peau sensible. Dépourvu de conservateur controversé, un masque pour le visage parvient tout de même à tirer son épingle du jeu…

Il s’agit du masque à l’avocat Everyday For Future. Si ce produit “rate le vert de justesse”, c’est “à cause de cinq allergènes issus de son parfum”, comme le précise 60 Millions de consommateurs. Vendu au prix de 5,50 euros sur Nocibé.fr, il n’obtient pour cette raison pas plus que la note moyenne “pourquoi pas”.

À lire également :

Les masques à usage unique décriés par 60 Millions de consommateurs

Le journal ne s’arrête pas là et met en garde les consommateurs en leur conseillant de se méfier d’un certain type de masques pour le visage : ceux à usage unique, le plus souvent vendus en sachet, pouvant afficher des prix minis. Bourrés de parfums, d’alcool, allergisants et asséchants, ils ne veulent généralement pas le bien de votre peau.

Heureusement, d’après Julie Magand Castel – chimiste, biologiste et cosmétologue -, tous les produits pointés du doigt par 60 Millions de consommateurs ne sont pas indispensables à la routine beauté. “Le trio démaquillage-hydratation-protection solaire fait déjà 90 % du travail”, assure l’experte. Alors, pourquoi ne pas commencer par miser sur ces essentiels ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp