à la uneCultureInternational

Ce légume trop souvent délaissé est aussi bon pour la silhouette que pour la santé des femmes


Si manger 5 fruits et légumes par jour est recommandé par le ministère de la Santé, force est de constater que ce sont souvent les mêmes que l’on retrouve dans l’assiette. Pourtant, il existe une multitude de possibilités pour varier les plaisirs… et les bienfaits ! Eh oui, tous ces aliments ne se valent pas en termes d’apports nutritifs.

Parfois, nous nous privons même sans le savoir de nombreuses pépites alimentaires ! En effet, certains légumes totalement délaissés se révèlent être excellents pour la santé et la silhouette. Il est tout de même dommage de s’en priver ! C’est justement sur l’un d’entre eux que nous nous penchons dans cet article…

Ce légume trop souvent boudé est excellent pour la santé cardiovasculaire

Et vous, quand est-ce que vous avez mangé du céleri pour la dernière fois ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce légume à la fois tendre et croquant est reconnu pour ses vertus pour la santé… et pas seulement ! Riche en potassium, en calcium, en fibres, en vitamine K… il cumule les propriétés.

Véritable mine d’antioxydants, ce super-aliment protège l’organisme des radicaux libres. Ainsi, il lutte activement contre le développement de maladies cardiovasculaires et de cancers. Le céleri contribue également à la protection du système immunitaire. Autant de propriétés qui font de lui un solide allié pour la santé !

crédit photo : Shutterstock

Le céleri est un véritable allié minceur qui facilite le transit et coupe la faim

Cette plante ne s’arrête pas là et contribue aussi à sa manière à la perte de poids. Grâce à sa forte teneur en potassium, il active l’élimination des toxines, combat la rétention d’eau et facilite le transit intestinal. Mais ce n’est pas tout ! Sa richesse en fibres lui permet aussi de contrôler la glycémie et d’agir tel un coupe-faim.

Peu calorique, le céleri s’intègre parfaitement dans n’importe quel régime alimentaire sain. Si vous souhaitez perdre du poids, préférez sa variété en branche qui est plus riche en eau que le céleri-rave. Pourquoi ne pas le consommer sous forme de jus détox en le passant à la centrifugeuse ? Ainsi, vous profiterez pleinement de ses bienfaits sur l’organisme.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp