à la uneCultureInternational

ce jour où « le ton est monté » avec François Hollande, « C’était impossible d’en placer une »


Le comédien est actuellement au cœur d’une véritable tempête médiatique et fait face à de lourdes accusations. Alors qu’il a récemment reçu le soutien d’Emmanuel Macron, Gérard Depardieu n’est pas forcément en bons termes avec un ancien président de la République. En effet, dans le passé, c’est avec François Hollande que le ton est monté.

En 2012, Mathieu Sapin, célèbre dessinateur, sortait une bande dessinée dédiée à l’acteur intitulée Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu. L’ouvrage relatait les aventures et les voyages de la star suivie par l’auteur. Et parmi les pages, l’auteur raconte une anecdote pour le moins surprenante.

Une conversation houleuse entre Gérard Depardieu et François Hollande

En 2016, alors qu’il prépare son film Le Poulain, Mathieu Sapin est invité à l’Élysée, comme le relate un article paru dans le magazine Gala ce jeudi 28 décembre. Et c’est à cette occasion que François Hollande lui a confié une conversation houleuse qu’il a eue avec Gérard Depardieu.

Le comédien venait tout juste de s’exiler en Belgique. Alors que l’échange téléphonique entre les deux hommes avait« plutôt bien commencé« , (…) « le ton est monté… », lui a expliqué l’ancien chef d’État. Avant d’ajouter : « C’était impossible d’en placer une… (…) Et on s’est quittés comme ça. » 

Les deux hommes n’étaient pas sur la même longueur d’onde

En cause, un appel qui a vite dérivé vers des sujets qui fâchent comme les impôts. Car nul doute que les deux hommes n’étaient pas forcément du même avis sur le sujet. Et Gérard Depardieu n’avait pas caché son soutien à Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012.

Les propos de François Hollande et la scène ont été repris dans la bande dessinée. Mais récemment, François Hollande a également donné son avis sur les accusations dont est l’objet celui qui a fêté ses 75 ans ce mercredi 28 décembre. Et il est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron qui a pris la défense du monstre sacré du cinéma français.

À lire également : 

Le président de la République appelle à la présomption d’innocence pour Gérard Depardieu

« Vous pouvez accuser quelqu’un, il y a peut-être des victimes, mais il y a aussi une présomption d’innocence qui existe. », a rappelé le président de la République dans l’émission C à vous sur France 5. Avant de poursuivre : « Il fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier (…) ; il rend fière la France. »

Le 21 décembre dernier, c’est sur l’antenne de France Inter que celui qui a été président de 2012 à 2017 lui a répondu. « Moi, je vais vous parler des quatorze femmes agressées, des femmes humiliées, bouleversées par les images qu’elles ont vues… Je vais vous parler de toutes ces femmes qui, au travers de Gérard Depardieu, voient à chaque fois ce que peut être la violence, la domination, le mépris. (…) Non ! Nous ne sommes pas fiers de Gérard Depardieu quand, regardant une jeune fille âgée d’à peine 12 ans faisant du cheval, il la sexualise. », s’est exclamé le mari de Julie Gayet.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp