à la uneCultureInternational

Ce fruit que tout le monde adore contient beaucoup moins de pesticides que les autres, selon l’UFC Que-Choisir


Consommer plus de fruits et de légumes est l’un des conseils les plus connus en matière d’alimentation. Or, ces aliments sont malheureusement traités à l’aide de pesticides. Les pommes, les citrons, les poires et les tomates sont les victimes les plus fréquentes de ces traitements agricoles intenses.

Pour éviter de consommer des pesticides, dont les effets sur la santé ne sont bien évidemment pas bons, certains consommateurs se tournent alors vers des producteurs bios. Mais là encore, cette pratique n’est pas sans défauts. Il faut généralement accepter de payer ses courses de fruits et de légumes plus chers.

Comment vous procurez des fruits sans pesticides ?

Une méthode méconnue pour manger des fruits sans pesticides existe. Il suffit, en réalité, de se tourner vers certains aliments qui sont moins traités que les autres. Et heureusement, il existe des variétés qui sont moins touchées que les autres et qui s’avèrent plus saines.

Comme le rapporte le média PleineVie, c’est le litchi qui remporte la palme d’or du fruit le moins contaminé par les pesticides. Cette conclusion ressort d’une récente étude menée par l’UFC-Que-Choisir, qui la met à jour chaque année. Et cette nouvelle est excellente pour tous les fans de litchi.

Des fruits exotiques moins pollués que les autres par les pesticides

Bien que le résultat de cette étude puisse sembler paradoxal, les fruits exotiques ne sont visiblement pas les plus touchés par les pesticides. L’avantage du litchi est d’être apprécié par la plupart des personnes. Sa saveur est en effet rarement considérée comme repoussante.

Le fait qu’il soit aussi peu victime des traitements aux pesticides est ainsi une très bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent manger des fruits. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un fruit exotique obtient un aussi bon score sur ce point. Le kiwi devançait le litchi quelques années plus tôt.

arriver dans nos supermarchés. Si ce transport ne pollue pas le fruit, il signifie que son empreinte carbone n’est pas négligeable.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp