à la uneCultureInternational

ce film français sur lequel personne ne misait fait un carton dans le monde entier


Toutes (ou presque) les aventures dans lesquelles on retrouve Louis de Funès, Le dîner de cons, Les Visiteurs ou encore Bienvenue chez les Ch’tis, ce sont grâce à des comédies dont nous autres Français avons le secret que notre cinéma brille à l’international. Avec ses dernières sorties Made in France, Netflix a rappelé aux amateurs de nos productions que les acteurs frenchy savent également jouer de la gâchette.

Le grand Luc Besson, à qui l’on doit, entre autres, Léon et Nikita, a manifestement trouvé une digne successeure. Depuis début novembre, Voleuses, une comédie d’action signée Mélanie Laurent, remporte tous les suffrages sur la plateforme. Pour sa septième réalisation, cette dernière a réuni un casting cinq étoiles. Elle y donne ainsi la réplique à Adèle Exarchopoulos, Manon Bresch, Félix Moati, Philippe Katerine et Isabelle Adjani, rien que ça.

Des comédies d’action Made in France débarquent sur Netflix

Très vite, le film Wingwomen (son titre anglais) est parvenu à se hisser dans le top 10 du classement de la plateforme dans plus de 86 pays. Cette place de choix pour une création française, occupée par la série Lupin quelques semaines auparavant, pourrait être atteinte par une nouvelle réalisation hexagonale.

Le 17 novembre dernier, Netflix ajoutait à son catalogue Nouveaux riches, un long métrage à mi-chemin entre la comédie romantique et film d’action. Dans ses crédits, des noms dont vous êtes sûrement familiers. En effet, c’est Julien Royal, fils de Ségolène Royal et de François Hollande, qui a écrit et réalisé ce grand spectacle dans lequel Zoé Marchal, fille des acteurs Olivier et Catherine Marchal, campe l’un des deux rôles principaux.

Nouveaux riches se paye quelques tops Netflix

D’après les données publiées chaque semaine par le service de streaming, la comédie Nouveaux riches s’est glissée, pour la troisième semaine consécutive, dans le top 10 des films (non-anglophones) les plus vus dans le monde. Alors qu’il entame sa quatrième semaine d’exploitation, le film approche dorénavant des dix millions de vues.

Dans cette comédie désopilante, Nassim Lyes, notamment vu dans Farang, est Youss, un pro de l’arnaque. Après une partie de poker qui tourne (très) mal, il fait la connaissance de Stéphanie, millionnaire en crypto, rencontre qui tombe à point nommé pour une petite frappe qui a impérativement besoin de se faire.

@fazworldd

« Nouveaux riches » sur Netflix #nassimlyes #zoemarchal #has #netflix

♬ son original – Faouzi

À lire également :

Le rêve inatteignable de Nassim Lyes

Dans un entretien récemment accordé au magazine GQ, le comédien de 35 ans, ancien champion de France junior de kickboxing, s’est livré quant à des ambitions qu’il a longtemps crues inatteignables. « J’ai toujours rêvé de faire du cinéma, mais je savais que ce serait très difficile. Comment un mec de la province, qui a grandi dans la ZUP Nord de Nîmes, pourrait faire carrière dedans ? », a-t-il pu confier.

Du reste, le sportif n’a manifestement pas hésité à donner de sa personne lors du tournage. Comme il le fait souvent, Nassim Lyes a insisté pour réaliser ses propres cascades. « Je me suis tordu le pouce et, à cause d’un coup de poing que je devais mettre dans un mur pendant une scène, je me suis fait un écrasement des phalanges », a-t-il fait savoir. Aïe.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp