à la uneCultureInternational

ce film familial prend d’assaut le classement 48 heures seulement après sa sortie


La lune de miel entre les studios DreamWorks et Netflix se poursuit. Après avoir servi à la plateforme de streaming des séries tirées des films Dragons, Kung Fu Panda, Les Croods, Les Trolls et Le Chat Potté, les créateurs de la saga Shrek (également sur Netflix) lui proposent d’enrichir sa sélection avec une nouvelle histoire des plus oniriques.

Inutile de souhaiter à ce long métrage sorti directement sur Netflix le vendredi 2 février de trouver son jeune public, ce dernier est déjà conquis. Tout comme il l’a été avec l’ajout au catalogue l’été dernier de Baby Boss, une autre réalisation signée DreamWorks sortie dans les salles en 2017.

Les studios DreamWorks offrent une nouvelle pépite à Netflix

À l’instar de celle du « bébé-quinquagénaire », les aventures d’Orion sont inspirées d’un livre jeunesse, L’Enfant qui avait peur du noir, d’Emma Yarlett. Pour réaliser cette adaptation rebaptisée La Nuit d’Orion, les studios DreamWorks ont fait appel à Sean Charmatz, mais surtout à Charlie Kaufman.

Le nom de ce dernier dira sûrement quelque chose aux cinéphiles. Et pour cause, le scénariste du projet a été oscarisé pour son travail sur le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry en 2004. Sean Charmatz, le metteur en scène, a de son côté notamment travaillé sur Dragons 3, aussi produit par DreamWorks.

l’heure du dodo.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp