à la uneCultureInternational

ce film en compétition pour les César 2024 avec la femme de son ex est son coup de cœur, “Un chef-d’œuvre”


Le compte à rebours est lancé avec le retour de l’un des plus grands événements du 7ᵉ art. C’est ce vendredi 23 février que la Cérémonie des César sera lancée sur Canal+. Celle qui officiera en tant que présentatrice pour cette soirée ? L’actrice et mannequin allemande Diane Kruger. La quadragénaire n’assurera toutefois pas seule la présentation. Cette dernière sera collégiale puisque plusieurs personnalités se succéderont sur la scène de L’Olympia comme l’a rapporté Le Parisien.

Ce jeudi 22 février, la maîtresse de cérémonie a livré, auprès de Télé-Loisirs, son classement parmi ses films préférés. Première création mentionnée par la comédienne, le grand favori de la sélection : « Évidemment Anatomie d’une chute, avec Sandra Hüller. Je la connaissais depuis longtemps, mais ça faisait un moment que je ne l’avais plus vue dans un film. Là, j’ai vraiment été épatée. », a-t-elle confié. Pour rappel, le film compte onze nominations, dont une belle mise en lumière lors des Oscars.

Diane Kruger se livre sur ses films coups de cœur parmi la sélection des César 2024

Plus étonnant, Diane Kruger a pointé du doigt un autre coup de cœur, dont l’actrice principale n’est autre que la femme de son ex-mari, Guillaume Canet. « J’ai aussi trouvé Little Girl Blue avec Marion Cotillard (nommée pour le César de la meilleure actrice, ndlr) très fort. Il y a des chefs d’œuvre cette année ! », a-t-elle exprimé. Sorti le 15 novembre 2023, le long-métrage met l’actrice française star dans la peau de la mère de la réalisatrice, Mona Achache, dans une création au croisement du documentaire et de la fiction.

L’actrice s’est également laissée aller à quelques révélations sur sa préparation avec la grande soirée des César. « Je me suis fait un calendrier pour regarder tous les soirs un film que je n’ai pas pu voir en salles. », a-t-elle confié. Et d’ajouter : « Je regarde les films toute seule sur mon ordinateur. Pour Norman (Reedus, son compagnon, star de la série The Walking Dead, ndlr), ce n’est pas facile, car c’est seulement en français. J’essaye de suivre les sorties tricolores tout au long de l’année, mais en ce moment, je me concentre sur celles qui ont eu des nominations. »

Une préparation millimétrée pour Diane Kruger avant la cérémonie des César

En plus d’avoir été exclu de ces sessions films, l’acteur Norman Reedus ne sera pas non plus présent aux côtés de son épouse lors de la cérémonie. Ce dernier reste à New-York pour s’occuper de leur fille, Nova Tennessee, née en novembre 2018. La fillette doit effectivement se rendre à l’école et n’a donc pas pu faire le déplacement. « Ils verront la cérémonie le lendemain sur Internet », a précisé la jeune maman.

Si cette mission n’est pas déjà sans grande organisation pour Diane Kruger, l’Allemande s’est aussi ajouté un autre challenge. Son objectif ? Insuffler l’énergie connue des Oscars dans la cérémonie française. « Les Oscars, c’est une machine. Les participants animent la soirée comme seuls les Américains savent le faire : ils n’ont aucune peur. Les invités dans la salle sont là pour la fête, ils sont plus légers. Je vais essayer de faire passer un peu de cette atmosphère. », a-t-elle confié.

la soirée sera présidée par Valérie Lemercier. Deux césars d’honneur doivent, en outre, être remis, à Agnès Jaoui et au réalisateur Christopher Nolan (Oppenheimer), pour leur carrière respective.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp