à la uneCultureInternational

Ce couple d’Israéliens cache et sauve in extremis leurs jumeaux de 10 mois, avant d’être assassiné par le Hamas


L’horreur règne à la frontière entre Israël et Gaza. Le 7 octobre 2023, les premières attaques sur le territoire israélien ont eu lieu. Les soldats du Hamas palestinien ont lancé leurs raids militaires depuis la bande de Gaza et fait d’innombrables victimes. Parmi elles, un couple de jeunes parents qui a eu le temps de cacher ses jumeaux de 10 moins, avant d’être tués par les terroristes. 

Israël est sous le choc. Ce week-end, le groupe islamiste radical du Hamas a attaqué des festivaliers près de la frontière avec Gaza, pour se rendre ensuite dans les Kibboutz alentour. Cette opération meurtrière et dévastatrice, nommée par ses commanditaires, “Déluge d’al-Aqsa”, aurait fait plus de 1000 morts Israéliens et de nombreux blessés, selon les derniers chiffres. 

Un couple d’Israéliens meurt en tentant de cacher leurs jumeaux de 10 mois

Une tragédie qui n’a épargné personne. D’après le média britannique The Sun, un jeune couple a sacrifié sa vie pour sauver celle de ses deux enfants en bas âge, lorsque les soldats du Hamas ont pénétré chez eux. Les trentenaires auraient alors tenté de les repousser. En vain. Leurs corps sans vie ont été découverts dans la maison familiale. 

Itai et Hadar Berdichevsky, deux trentenaires, étaient chez eux lorsque les hommes armés du groupe islamiste ont semé la terreur dans leur village. Le couple israélien aurait alors eu le réflexe de cacher leurs jumeaux de 10 mois dans un abri antiatomique avant l’arrivée des soldats chez eux. Une décision prise avant leur mort, qui a sauvé la vie de leurs deux enfants

À lire également : 

Attaques en Israël : les enfants sous terre pendant près de 14 heures

Selon le média israélien Walla, les jumeaux d’Itai et Hadar Berdichevsky ont passé 14 heures cachés dans le bunker avant que les autorités israéliennes les retrouvent, sains et saufs, quoiqu’un peu déshydratés. Les cadavres de leurs parents auraient été découverts à quelques mètres d’eux. Ils ont été remis à leur grand-mère. 

Les actes terribles du Hamas ont depuis été condamnés par l’ONU à travers le secrétaire général, Antonio Guterres qui dénonce un “acte de brutalité inouïe”. Il appelle également toutes les parties concernées à l’apaisement : “Nous devons tout mettre en œuvre pour éviter une nouvelle spirale de violence dans la région”. 

La bande de Gaza en état de « siège complet », les victimes s’accumulent en Israël et en Palestine

Mais alors que la tension est à son comble entre l’État palestinien et Israël, une nouvelle découverte pourrait provoquer un nouvel épisode de violences. Selon des sources militaires israéliennes du média i24 News, 40 bébés auraient été découverts “tués par le Hamas, certains décapités, près de la frontière avec Gaza”. Pour l’heure, le groupe islamique palestinien n’a pas commenté ce massacre. 

De son côté, Israël a choisi de riposter. Ce lundi 9 octobre, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a annoncé un “ siège complet de la bande de Gaza. Les 2,3 millions d’habitants sont dorénavant privés d’eau, d’électricité et de gaz. Des raids aériens ont détruit de nombreux quartiers habités de Gaza. Face aux représailles israéliennes, le Hamas a menacé de s’en prendre aux otages : “Chaque fois que notre peuple sera pris pour cible sans avertissement, cela entraînera l’exécution d’un des otages civils”, a-t-il menacé dans un communiqué de presse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp