à la uneCultureInternational

ce chanteur de Tragédie viré par la SNCF après sa prestation alors qu’il était en arrêt maladie


Si le visage d’AZ, de son vrai nom Hazdine Souiri, vous dit quelque chose, c’est peut-être parce qu’il fait partie d’un groupe phare des années 2000. Il s’agit de Tragédie, qui a fait danser les foules avec des titres emblématiques, dont le plus célèbre est certainement Hey oh. Mais cette notoriété ne lui a pas apporté que de bonnes choses…

En effet, bien des années plus tard, l’artiste s’est fait rattraper par son passé. Alors que le groupe Tragédie (rebaptisé T30) était invité par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, Hazdine Souiri a été reconnu par l’un de ses collègues à la SNCF, alors qu’il était en arrêt maladie…

Un membre de Tragédie dénoncé par un collègue après son passage sur TPMP

Cette affaire, qui remonte au mois de juin 2017, a récemment été révélée par L’informé. De passage sur le plateau de TPMP, Tizy Bone et Silky Shaï (les deux membres originels du groupe), ainsi qu’AZ (qui s’est ajouté au binôme en 2015), ont fait une apparition remarquée… mais pas forcément par les bonnes personnes !

Après avoir poussé la chansonnette, le trio annonçait en exclusivité la sortie d’un nouveau morceau, intitulé Tu n’aurais jamais dû. Et s’il y a bien autre chose qu’AZ n’aurait jamais dû faire, c’est de se mettre en arrêt maladie pour pouvoir performer sur le plateau de TPMP ! Une erreur qui va lui coûter cher…

La carrière musicale du chanteur méconnue par son employeur

Alors que le principal intéressé travaille en tant que contrôleur à la SNCF, son passage télévisé va être dénoncé à sa hiérarchie. Une bien mauvaise surprise pour la société de transport où “personne ne connaissait la carrière musicale de Hazdine Souiri”, d’après l’avocat qui la défend dans cette affaire, Me Romain Mifsud.

En plus de cette invitation fortuite sur le plateau de TPMP, l’entreprise a également constaté que les périodes de concerts et d’enregistrements du boys band correspondaient “quasi systématiquement à des périodes d’absence pour maladie”. Et ce ne sont pas les photos de ces événements, sur lesquelles apparait le chanteur, qui démontrent le contraire…

À lire également :

Hazdine Souiri s’est fait licencier, la justice tranche en faveur de la SNCF

Les règles statutaires de l’entreprise sont très strictes et obligent [les agents de contrôle à bord ou responsables de toutes les missions sensibles] à déclarer les doubles activités”, a tenu à rappeler Maître Romain Mifsud. Pris la main dans le sac, Hazdine Souiri s’est fait licencier par son employeur.

Une décision que le membre du groupe Tragédie a choisi de contester… La justice a finalement rendu son verdict. Effectivement, la Cour d’appel de Lyon vient de trancher en déclarant que l’activité exercée par l’artiste était bel et bien professionnelle et qu’elle aurait ainsi dû être déclarée à la SNCF.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp