à la uneCultureInternational

ce candidat de la nouvelle saison “viré” à la dernière minute témoigne, “Une violence aussi puissante…”


Le 4 novembre prochain, TF1 nous propose une seconde édition de la version 2.0 de la Star Academy. À quelques jours de l’installation des apprentis chanteurs au château de Dammarie-les-Lys, un nouveau dossier vient secouer la production du télécrochet phare des années 2000.

D’abord, il y a eu les interrogations autour de la résidence emblématique de nos académiciens. En effet, il y a quelques semaines de ça, on apprenait la mise en vente de fameux domaine.

La Star Academy revient dès le 4 novembre prochain

Une annonce avait ainsi été placardée par le tribunal de Melun, informant de la tenue prochaine d’une vente aux enchères. Après le propriétaire actuel des lieux, c’est Endemol France qui a rassuré les fans du programme quant au maintien à l’antenne de la saison à venir. « Nous avons été informés il y a plusieurs semaines d’un contentieux entre le Château des Vives-Eaux et Axa Banque. Endemol France est actuellement locataire du château par le biais d’un contrat signé avec Prestige Location. Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n’a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner », a-t-on pu lire dans les colonnes du Parisien.

À quatre jours avant la ré-ouverture du château de Dammarie-Les-Lys, nous apprenons maintenant que trois candidats sélectionnés pour cette saison sont déjà hors concours. En cause : des restrictions budgétaires du côté de la Une.

TF1 a renvoyé 3 des 16 candidats de cette année

Cette révision de copie a fait passer du rêve au cauchemar 3 des 16 candidats censés intégrer l’émission cette année. Invité au micro de Sud Radio lundi 30 octobre, Thomas, l’un des évincés, est revenu sur les circonstances de cette regrettable annonce. « Lundi dernier, le 23, on m’annonce brutalement, 12 jours avant le lancement de l’émission, que pour des raisons de réduction budgétaire, ils ont dû réduire le nombre d’émissions. Passant de 13 à 11 semaines et donc naturellement réduire le nombre de candidats. Passant de 16 à 13. À 12 jours du premier prime, ils m’annoncent que je ne fais plus partie de la Star Academy », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Tout s’écroule en une fraction de seconde. Mes rêves sont anéantis. C’est un casting extrêmement éprouvant. Depuis le 3 mai dernier, je rêve Star Ac, je vis Star Ac. C’est long et prenant, autant physiquement que psychologiquement. Je suis totalement dévasté, je n’ai jamais été confronté à une telle violence« .

@staracademytf1

On pouvait pas s’en empêcher… 😈 Bonne soirée d’Halloween à tous ! 🎃 #StarAcademy #staracademy2023 #chateau #halloween

♬ son original – Star Academy

À lire également :

Des restrictions budgétaires et un contexte particulier

D’après notre témoin, trois arguments justifieraient son éviction de l’émission. « La défaite de l’équipe de France de rugby à la Coupe du monde parce que TF1 est diffuseur et qu’ils ont perdu beaucoup d’argent par rapport aux recettes publicitaires », a-t-il affirmé.

L’élève renvoyé, que l’on retrouvera peut-être à l’affiche d’une autre émission musicale de la chaîne, ou pas, a continué : « Ajoutez-cela une nouvelle émission qu’ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d’argent et sur laquelle ils misent beaucoup (ndlr : certainement Secret Story). Et enfin, le contexte politique que l’on connaît en Israël et en Palestine ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp