InternationalSport

Vinicius Junior provoque toute l’Espagne… Jude Bellingham impressionne Raul Gonzales


Yaya Touré critiqué après son départ pour l’Arabie Saoudite, « Il n’a pas laissé une énorme trace »

Le récapitulatif des infos phares de la journée sur Afrique Sports s’ouvre avec Yaya Touré critiqué par le gardien international Belge Arnaud Bodart après avoir quitté la Belgique pour rejoindre l’Arabie Saoudite et Roberto Mancini. En se confiant sur les antennes de Sudinfo, le gardien liégeois a fait savoir que Yaya Touré n’a pas laissé des traces reluisantes sur son bref passage chez les Rouches.

« Je préfère rester bref quant à son passage puisqu’il n’aura de toute façon pas laissé une énorme trace. Il venait effectivement nous parler, mais même dans ce domaine, je m’attendais à davantage de sa part, surtout de la part d’un homme avec une aussi grande renommée. Il était très sympathique, mais il adoptait souvent un côté détaché par rapport à la vie du groupe. Il faut juste respecter son choix, car chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l’entend », a déclaré le gardien Belge.

Onana après la victoire sur Fulham : « Le monde est contrarié parce que Manchester United est.. »

La suite s’annonce avec André Onana. Enfin une victoire pour Manchester United samedi dernier en English Premier League. C’était face à Fulham. Les Red Devils se sont imposés miraculeusement 1-0 grâce à un but de Bruno Fernandes. Une victoire à laquelle le portier camerounais, André Onana, a réagi.
« C’était important de gagner, nous sommes venus ici pour gagner, peu importe si nous encaissons un but, c’était important de gagner. Je suis heureux de cette victoire et le clean sheet montre comment mon équipe a travaillé et la façon dont nous défendons et souffrons ensemble.

Lorsque vous jouez pour un si grand club, lorsque vous ne gagnez pas, tout le monde est contrarié. C’est normal parce que nous sommes Manchester United, nous devons essayer de tout gagner. Pour moi, c’est une bonne chose. Nous devons tout faire pour gagner, même si nous ne sommes pas dans une bonne situation. Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde, il doit donc toujours essayer de gagner ».

Sénégal : Idrissa Gueye snobe Sadio Mané et nomme son meilleur coéquipier

Parlons à présent d’Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain sénégalais s’est confié sur le joueur dont il est le plus proche. Le joueur d’Everton a oublié des cadres tels que Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly. Si certains s’attendaient à lire des noms tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy, Idrissa Gueye a surpris tout le monde et a choisi Amadou Onana comme son coéquipier le plus proche. Un international Belge mais d’origine sénégalaise, avec qui il partage les vestiaires à Everton.
« Je dirais que c’est le joueur dont je suis probablement le plus proche. Nous avons beaucoup de choses en commun. Évidemment, nous sommes tous les deux nés au Sénégal et avons tous deux joué à Lille, donc ces deux similitudes nous rapprochent. Nous partageons également la même langue maternelle. Je suppose que, au contraire, il est comme un petit frère pour moi. Il passe beaucoup de temps chez moi, et il connaît ma famille et je connais la sienne, donc c’est sympa de partager ces moments. Je peux lui transmettre mon expérience et c’est un gars intelligent. Il est brillant, il écoute et veut apprendre », a fait savoir Idrissa Gana Gueye lors d’une interview accordée aux médias du club.
Après un début de saison compliqué, Everton retrouve peu à peu ses couleurs. Les Toffees ont retrouvé une solidité défensive rendue possible grâce à Idrissa Gueye et Amadou Onana, qui impressionnent semaine après semaine.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp