InternationalSport

Les deux actions lunaires de Thiago Silva qui secouent la toile !


Le défenseur brésilien, Thiago Silva, a réalisé une performance catastrophique lors de la déroute de Chelsea à Newcastle ce samedi. Joueur avec la plus faible note de la partie, le joueur de 39 ans suscite des moqueries sur les réseaux sociaux avec deux ratés incroyables.

11122023 chelseas thiago silva during premier

Pour un joueur comme Thiago Silva, c’est le genre de performance qui précipite la fin de la carrière professionnelle. Ce samedi, à l’occasion de la 13e journée de Premier League, les Blues de Chelsea ont complètement sombré au St James’ Park de Newcastle. Après une grosse prestation contre les Skyblues (4-4) lors de la récente journée, les hommes de Mauricio Pochettino ont pris une raclée inattendue. Plutôt intéressants offensivement, les Londoniens ont péché défensivement.

La sale soirée de Silva

Solide depuis le début de la saison, c’est Thiago Silva qui va se signaler très négativement durant la partie (noté 3 par The Sun) avec une passivité incroyable et surtout des actions hasardeuses inhabituelles. Dans un après-midi historique où il devenait le joueur de champ le plus âgé de l’histoire de Chelsea à 39 ans et 2 mois, le vétéran brésilien a été coupable sur le but du break des Magpies alors que le score était de 2 buts à 1. Pendant que ses coéquipiers tentaient de revenir au score après le deuxième but, Silva s’est complètement trouvé en laissant le ballon dans les pieds de Joeliton à la 61e.

Bien avant cette grosse erreur, c’est sur un geste improbable que le meilleur défenseur de Chelsea jusqu’à aujourd’hui s’est mis en évidence à la 24è. En effet tentant un geste technique au point de corner, Silva a loupé l’action et s’est retrouvé au sol, envoyant le ballon en corner. L’action a d’ailleurs suscité les moqueries du St James’ Park.

« Je suis dévasté. Ce n’était pas une bonne journée pour nous. Je voudrais m’excuser auprès de tout le monde pour la défaite, notamment auprès de mes coéquipiers qui croient en moi et me soutiennent chaque jour. J’en assume l’entière responsabilité. Rassemblons nos forces et revenons plus forts », s’est excusé le joueur brésilien juste après la rencontre sur son compte X (Twitter).

La Twittosphère en feu

Sur les réseaux sociaux, ces deux actions font énormément réagir. Alors que certains se moquent de l’ancien international brésilien (113 sélections, 7 buts entre 2008 et 2022), les adeptes du joueur estiment que c’est juste un signe annonciateur de la retraite. Arrivé à Chelsea en 2020 après huit saisons au PSG (315 matchs, 17 buts), Thiago Silva pourrait ne plus rentrer dans les plans de Pochettino d’ici la fin de la saison, surtout avec les retours de blessures du jeune axial français Wesley Fofana.

Ce samedi, Silva disputait son 131e match pour Chelsea, soit le troisième total le plus élevé de sa carrière après le PSG et Fluminense (2006-2008, 143 matchs, 14 buts). Pour rappel, les Blues croupissent à la 10e place provisoire avec 16 points en 13 matchs. La défaite d’aujourd’hui va laisser un goût amer à Silva qui était sans doute dans un soir sans (chance).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp