à la uneCamerounSociété

Cavaye Yeguié sort son chéquier à Tokombere

La famille éducative de Tokombere a un grand sourire après que le Président de la chambre basse du parlement ait agi promptement.

Le très Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, qui est également député de la circonscription du Mayo-Sava dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a fait naître de nombreux sourires sur les visages de la famille éducative de sa région en fournissant un énorme lot de matériel didactique aux écoles, aux élèves et aux étudiants.

Le matériel qu’il a offert comprend 500 bancs, 25 bicyclettes, 200 sacs, des bandes dessinées de livres, des stylos, des crayons et des règles. Les parents, les élèves et les étudiants, n’ont pas tari d’éloges sur le très Honorable Président de la chambre basse du parlement pour avoir, une fois de plus, assuré une année scolaire sans heurts pour sa population. Ils l’ont décrit comme un père attentionné qui leur a toujours démontré son amour inconditionnel de multiples façons. Ils ont promis de continuer à le soutenir, lui et le Président National du parti RDPC, S.E. le président Paul Biya, jusqu’à la fin.

Né à Mada, dans l’arrondissement de Tokombéré du département de Mayo-Sava, dans l’extrême nord du pays, Cavayé appartient au groupe ethnique Mada. Il a étudié au centre régional d’éducation physique et sportive de 1960 à 1963 et a ensuite enseigné à Maroua. Il a ensuite été nommé inspecteur interministériel du Grand Nord en 1965 et est entré à l’Assemblée législative du Cameroun oriental en avril 1970; il est également devenu le chef traditionnel du Mada en 1971. À la suite de la création d’un État unitaire, Cavayé est élu à l’Assemblée nationale du Cameroun en 1973. Il est le président de l’institution depuis plusieurs années.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp