à la uneCameroun

Cassis appelle à « stopper » la dynamique négative des droits humains


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis appelle à « stopper » la dynamique négative des droits humains dans le monde. Face à la multiplication des conflits, « nous avons la responsabilité » d’oeuvrer à cet objectif, a-t-il dit lundi au début du Conseil des droits de l’homme.

Dans son discours à Genève, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a de nouveau déploré la progression des autocraties dans le monde, et les dizaines de conflits actuels, mentionnant ceux en Ukraine, au Proche-Orient et au Soudan.

Violations des droits humains et guerres s’alimentent, selon lui. « Nos efforts ne semblent pas avoir réussi » à éliminer les violences, a-t-il ajouté en référence à la communauté internationale.

Alors que des dizaines d’élections sont attendues cette année dans le monde, il a relevé le rôle des « Nations Unies » pour garantir des scrutins justes et libres. « Ces conditions sont indispensables pour que le résultat reflète authentiquement la volonté du peuple », insiste le chef de la diplomatie suisse.

Et d’appeler à lutter contre ceux qui tentent de s’en prendre à elles. Demandant à tous les Etats d’oeuvrer, M. Cassis a répété que la Suisse était candidate cette année pour retrouver de 2025 à 2027 un siège au Conseil des droits de l’homme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp