InternationalSport

Cash, Tony Parker balance sur Wembanyama : « C’est un gars… »


Nouvelle attraction chez les Spurs de San Antonio dans la Ligue américaine de basket, Victor Wembanyama reste surveillé de très près par la légende française Tony Parker.

Du haut de ses 2m21, Wembanyama fait sensation au basket. Malgré ses 19 ans, le pivot français est déjà une star inconditionnelle en NBA où il a débarqué en juin dernier. Drafté en première position par les Spurs d’un certain Tony Parker, Victor Wembanyama est annoncé comme la relève des vedettes américaines comme LeBron James ou encore Jordan. Cette saison, rien n’est sûr que l’ancienne franchise de Tony Parker joue les premiers rôles en NBA vu les forces en présence actuellement dans la ligue américaine.

Malgré tout, Wemby, qui est capable de faire des shoots à couper le souffle va forcément s’illustrer. Cependant, avant le début de la saison régulière, la pression monte et certains observateurs de la NBA se montrent pessimistes quant à la réussite de l’ancien joueur de l’ASVEL. De son côté, Tony Parker, ancien meneur des Spurs et des Bleus, vétéran respecté dans le milieu, garde la confiance totale en Victor Wembanyama. Interrogé sur Booska-P tout récemment, au sujet de l’avenir de son remplaçant chez les Spurs, TP a donné son franc avis.

« C’est un gars qui sait ce qu’il veut« 

« Victor est déterminé. On a des valeurs très similaires. Puis dans sa façon de voir les choses et cette force mentale qu’il a, je me reconnais beaucoup en lui. Je suis très content pour lui, je sais qu’il voulait aller à San Antonio, il voulait jouer aux Spurs, et le destin a bien fait les choses. Désormais, j’ai hâte de le voir commencer et de voir comment il va se débrouiller parce que les attentes sont irréelles », a d’abord avancé le patron du club français de Lyon-Villeurbanne.

« Il y a des comparaisons avec Jordan, LeBron. Mais lui sera Victor, il ne faut pas qu’il essaie d’être quelqu’un qu’il n’est pas, mais il sera Victor de toute façon. Il est déjà unique par ses compétences, sa façon de jouer, la taille qu’il fait. Ça n’existe pas de joueurs comme ça, donc j’ai hâte de voir comment ça va se traduire maintenant en NBA. Je l’ai vu en début d’été, il est venu manger, et la semaine dernière à la salle des Spurs. Il me pose pas mal de questions mais c’est un gars qui sait ce qu’il veut », a lâché Tony Parker, récemment intronisé au Hall Of Fame.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp