InternationalSport

Carlo Ancelotti le critique avec Bellingham, Vinicius Jr répond publiquement


Carlo Ancelotti a ajouté un titre de plus à son palmarès. Dimanche soir, le Real Madrid de Vinicius Jr a remporté la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (4-1), offrant ainsi un onzième titre au technicien italien avec les Merengue.

Il devient ainsi le deuxième entraîneur le plus titré du club, à égalité avec Zinedine Zidane. Bien que ne souhaitant pas s’enflammer, Carlo Ancelotti a utilisé la conférence de presse pour remettre en question le comportement de certains de ses joueurs, en particulier les jeunes talents Vinicius Jr et Jude Bellingham. Bien que ces deux joueurs aient brillé, Ancelotti n’a pas apprécié leur style de jeu alors que le Real avait déjà une avance confortable.

Les leçons de Carlo Ancelotti à Vinicius Jr et Bellingham

« Je n’aime pas les talonnades. Lui (Vinicius) et Bellingham l’ont fait. Ce n’est pas nécessaire de les faire », a déclaré le coach de la Maison Blanche. Vinicius avait d’ailleurs été critiqué par le camp catalan pour ses célébrations moqueuses, mais il a présenté des excuses lors de la conférence de presse. Carlo Ancelotti souligne la nécessité de corriger ce comportement.

Vinicius Jr

Le Brésilien a répondu aux reproches de son entraîneur devant les médias. En affichant une forme éblouissante, Vinicius Jr a réalisé l’une de ses meilleures performances en inscrivant un triplé lors du Classico. Malgré plusieurs fautes à son encontre, le joueur s’est agacé et a taquiné le banc barcelonais après l’expulsion de Ronald Araujo, causée par lui-même, en rappelant le score avec ses doigts.

Après le match, il a exprimé des regrets quant à son geste. « Je ne suis pas un saint. Je parle trop et je fais aussi des dribbles que je ne devrais pas faire », a déclaré Vinicius Jr en conférence de presse, démontrant ainsi une évolution positive de sa maturité.

Les agissements de l’attaquant brésilien agacent ses adversaires… au point qu’ils veulent s’en prendre à lui. Ferran Torres, par exemple, a exprimé sa frustration de manière véhémente à l’égard de Vinicius Jr dimanche soir lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Il s’est livré à des commentaires forts à propos de l’ailier brésilien, affirmant qu’il avait l’intention de le gifler un jour. « Vinicius est déjà là avec ses bêtises. Un jour ou l’autre, je vais lui donner une gifle, je le jure. S’il me dit quoi que ce soit, je vais lui donner une telle gifle que je vais l’éclater, gamin », a-t-il déclaré avec colère sur le banc, selon des images captées par la Movistar.

Vinicius Jr, l’homme du moment

Au Real Madrid, le talentueux attaquant brésilien est l’un des hommes forts du moment. Il est d’ailleurs récemment cité dans l’affaire Kylian Mbappé. « Pour le mercato, vous devez demander au président. Nous avons 25 joueurs pour faire de notre mieux pour le Real Madrid. Nous nous concentrons sur la célébration de cette Supercoupe et sur le fait de continuer à faire des grandes choses lors des prochaines rencontres », a-t-il déclaré.

Vinicius Jr

Et parlant de mercato, lui-même n’est pas exempt des rumeurs de transfert. En effet, Vinicius Junior pourrait être au centre de l’attention lors du prochain mercato estival. Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2027, le joueur de 23 ans susciterait l’intérêt de plusieurs clubs.

Pep Guardiola, désireux de l’associer à Erling Haaland la saison prochaine, ne serait pas le seul sur les rangs. Selon les informations relayées par OK Fichajes, Manchester United aurait également un œil sur l’international brésilien (25 sélections, 3 buts).

Les Red Devils seraient prêts à débourser une somme conséquente pour attirer le talentueux attaquant de São Gonçalo. Il est important de noter que le joueur auriverde, ayant déjà réalisé une saison remarquable avec 9 buts et 4 passes décisives en 16 apparitions, serait lié par une clause libératoire d’un milliard.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp