à la uneCamerounSociété

Canada : Voici pourquoi il passe 4 ans sans voir son fils de 7 ans resté au Cameroun

Un père sénégalais peine à faire immigrer son fils de sept ans au Canada, qui est présentement dans une situation précaire au Cameroun, avec sa mère.

L’information est rapportée par le média TVA Nouvelles.

Francis Christian Ngomo vit depuis quelques années avec sa nouvelle conjointe. Mariés en 2018, ils ont obtenu l’asile au Canada pour des raisons humanitaires.

Depuis, M. Ngomo et sa femme demandent la résidence permanence, une condition essentielle pour accueillir leur petit Émile, à qui ils désirent offrir de meilleures conditions.

Si le couple avait de l’espoir au début des procédures, c’est l’incertitude qui les ronge désormais.

La pandémie, les réfugiés afghans et les réfugiés ukrainiens ont tous servi de justification du gouvernement quant au délai du dossier du petit garçon.

Lui, agent de sécurité et sa conjointe, préposée aux bénéficiaires, ne comprennent pas que leur requête reste prise dans le système.

« Si le gouvernement ne nous met pas en priorité, on comprend qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, affirme le père. À moins qu’ils se foutent pas mal de nous, parce que ce ne sont pas eux qui sont dans cette situation », indique-t-il.

Le couple est toujours dans l’attente d’une réponse afin de rapatrier leur fils près des siens.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp