InternationalSociété

Un chef religieux d’une célèbre confrérie cueilli avec 3 milliards FCFA en faux billets


Chapeau bas au commissariat de Diamaguène-Mbao-Pikine qui a démantelé une bande de malfaiteurs qui s’adonnait au trafic de faux billet après une longue opération de filature. A signaler que la circulation de faux billets de banque devient de plus en plus inquiétant dans la banlieue où il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’un cas ne soit signalé aux forces de l’ordre et de sécurité. Rien qu’à Keur Massar 8,6 milliards FCFA en billets noirs ont été saisis entre avril et décembre 2023.

Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a réussi à démanteler un vaste réseau de faux-monnayeurs qui opérait entre Thiès et Sébikotane, la nuit dernière. Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont effectué une descente fructueuse à Thiès, suite au feu vert du procureur de la République. Trois individus ont été interpellés en possession de billets noirs en dollars d’une contrevaleur de 3 milliards de francs CFA.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle au Sénégal : A qui profite la pléthore de candidatures ?

En effet, les limiers du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont réussi à démanteler ce vaste réseau de faux-monnayeurs qui opérait entre Thiès et Sébikotane, la nuit dernière. Rappelons depuis fin 2022, Thiès est la zone où il y a plus de saisis de faux billets. En l’espace de 5 mois, une valeur de plus de 4 milliards FCFA de faux billets a été saisie par les gendarmes de la Section de Recherche.

→ A LIRE AUSSI : Grand Bal : Youssou Ndour et son staff fixent une nouvelle date

Lors de l’opération, les policiers ont effectué une descente fructueuse à Thiès, suite au feu vert du procureur de la République. Trois individus ont été interpellés en possession de billets noirs en dollars d’une contrevaleur de 3 milliards de francs CFA. Il s’agit d’un chef religieux issu d’une célèbre confrérie, de son chambellan et d’un imam.

→ A LIRE AUSSI : Marseille – Pape Guèye se fait tacler : « Ça manque un peu de classe de sa part »

Le marabout S. B. Aïdara assisté de son chambellan M. T., était à la tête de cette bande. L’enseignant à la retraite A. A. P., devenu imam dans son quartier, est aussi dans le coup. Un pistolet automatique a été aussi saisi dans le domicile du chérif, lors de la perquisition. S. B. Aïdara ne détenait pas de permis de port d’arme.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp