à la uneCamerounSociété

Cameroun : une augmentation du prix de la bière annoncée ; voici les nouveaux tarifs

• Le prix de la bière va augmenter

• Le syndicat des bars a fait l’annonce

• Les nouveaux tarifs dévoilés

Décidément, la vie chère n’épargne aucun domaine au Cameroun. Après le panier de la ménagère qui a déjà connu une hausse sans précédent, c’est au tour de la bière de connaitre une hausse des prix.

En effet, le syndicat des bars a adressé ce mercredi 11 mai 2022, une correspondance à Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre en charge du Commerce.

« Le secteur des Bars et des débits de boissons du Cameroun va mal. Depuis trois mois d’affilé, il est difficile à un bar d’atteindre le quart de ses objectifs journaliers en vente de boisson, au motif de la raréfaction des produits brassicoles chez les distributeurs », lit-on dans la lettre du président du syndicat et d’ajouter que « les distributeurs qui sont nos principaux fournisseurs sont jusqu’à date, incapable de nous donner une explication sur cet état de fait. Plus grave, certains en profitent pour nous vendre quand ils en ont en majorant les prix du casier pratiquement de 1000 FCFA », poursuit le président du Syndicat des bars.

« Toute chose couplée au cout additionnel de transport des casiers du kit de la décision des distributeurs de ne plus livrer à destination, nous oblige pratiquement à vendre à perte », déplore-t-il.

« Il nous est impossible de continuer à vendre nos produits achetés au même prix que par le passé. Compte tenu de ce qui précéda, nous sommes dans l’obligation absolue de procéder à un réajustement des prix de vente des Boissons dans nos Bars, dont la nouvelle grille Tarifaire ci-jointe, prendra effet le 1er juin 2022 à 00h00 », a conclu Nana Hervé.

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp