à la uneCamerounSociété

Cameroun – Douala: manifestation à Bonanjo après ‘l’achat’ d’un village par un individu voici les détails

• Takam Pascal déclare avoir acheté le quartier Logbessous

• Le Ministère du Domaine donne raison à Monsieur Takam

• Le habitants manifestent contre cette décision

Les habitants du quartier Logbessous, situé à Douala-Bonanjo, expriment leur colère ce lundi matin devant la Délégation Régionale du Ministère du Domaine du Cadastre et des Affaires frontières. Ils manifestent contre ‘l’achat’ de leur village par un individu se réclamant au nom de Takam Pascal.

Les manifestants ne se reconnaissent pas dans la décision du Ministère du Domaine donnant raison à Monsieur Takam malgré les décisions des tribunaux qui leur ont données raison.
« Nous sommes ici pour exprimer notre ras le bol, nous sommes victimes d’injustices sociales, un individu Takam Pascal, déclare qu’il est propriétaire de tous nos terrains, qu’il a payé le village ! Il n’a pas pu convaincre les tribunaux, nous l’avons battu devant tous les tribunaux. Nous sommes surpris, que Ministère du Domaine du Cadastre et des Affaires frontières signe une décision et donne raison à Monsieur Takam Le ministre nous accuse de magouille, il dit que nous avons corrompu les tribunaux. Nous avons 3 décisions contradictoires du ministre en 10 jours. Nous manifestons calmement devant la délégation régionale… Nous demandons de rentrer dans nos droits, nous sommes là pour exprimer notre ras le bol, pour attirer l’attention de l’administration… Monsieur Takam n’est pas venu sur le terrain, il envoie seulement ses gros bras… », a déclaré un manifestant.

C’est une manifestation qui se déroule pacifiquement avec une discrète présence policière sur les lieux.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp