InternationalSport

« Ça n’a pas été bon »


Après la victoire à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a présenté des doutes lors de la trêve internationale du mois de mars malgré le résultat assez prometteur. Un nul face au Bénin et une victoire de prestige contre l’Uruguay ont permis aux Éléphants de maintenir la flamme. Mais cela ne rassure toujours pas Phillipe Doucet.

Moins de deux mois après avoir remporté la CAN 2023 à la maison face au Nigeria, la Côte d’Ivoire a de nouveau faire des apparitions, mais loin de sa zone de confort, en France. Face au Bénin, les hommes d’Emerse Faé n’ont pas été à la hauteur et ont été mené deux fois dans le match par les Guépards. Heureusement, Max Alain Gradel, qui annonçait sa retraite et Oumar Diakité ont permis aux Champions d’Afrique d’accrocher le nul 2-2 face à des Guépards ambitieux.

Trois jours plus tard, la Côte d’Ivoire a surpris contre l’Uruguay lors de son deuxième match amical avec une victoire historique contre l’équipe qui a battu l’Argentine et le Brésil cette saison. Deux buts de Wilfried Singo et Guela Doué ont suffi à la bande d’Emerse Faé de dompter l’Uruguay de Marcelo Bielsa.

Image

Philippe Doucet toujours pas satisfait de la Côte d’Ivoire

Le visage qu’a présenté la Côte d’Ivoire durant cette trêve internationale n’a pas vraiment plu à Phillipe Doucet, journaliste de Canal + Sport. Présent dans l’émission Grande Bouche, il a expliqué que les Éléphants d’Emerse Faé n’étaient pas du tout convaincants face aux Guépards du Bénin. Et même face à l’Uruguay, bien qu’ils aient gagné au final, le contenu n’est pas bon.

[totalpoll id= »794558″]

« Non, elle n’est pas anecdotique parce qu’on sait que les lendemains de CAN, il faut entretenir la flamme. Les lendemains de victoires ordinaires, les lendemains de victoire, il faut entretenir la flamme. Ou, justement, le match du Bénin qui avait été très poussif, très difficile, au -delà du score qui avait quand même été pas très convaincant, avait jeté un petit froid. OK, on n’était plus là pour fêter la fin de Gradel, on était là pour se retrouver après la CAN, d’accord, Mais le résultat n’était pas rassurant. Malgré tout, ni le résultat ni la production n’avaient été rassurants. », a d’abord révélé Philippe Doucet.

« Et en ce sens là, je pense que ce n’est pas anecdotique. Pour entretenir la flamme, il faut battre l’Uruguay, voilà, c’est prestigieux. Le nom est prestigieux, même si le match en lui même n’avait pas été bon. Ça reste un match amical sans quasiment public. Bon, ce n’était pas l’événement du siècle, on est bien d’accord. Mais malgré tout, je trouve que ça, dans cette période où il faut entretenir la flamme, c’était important à mon sens. », a-t-il ajouté.

En Juin prochain, la Côte d’Ivoire va accueillir le Gabon avant de se déplacer au Kenya pour la suite des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026. Les Eléphants sont actuellement leader du groupe F avec 6 points après deux journées de qualification où ils ont détruit les Seychelles et la Gambie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp