CultureInternational

« Ça a pris dix ans » : Mathieu Kassovitz se livre sur sa mère, « morte d’alcoolisme » (ZAPTV)



Lundi 1er avril 2024, Mathieu Kassovitz était invité dans l’émission C à vous sur France 5. Le comédien et réalisateur a alors fait de rares confidences sur sa mère, décédée prématurément à cause de son alcoolisme.

Dimanche 3 septembre 2023, Mathieu Kassovitz était victime d’un grave accident de moto. Opéré pour de multiples fractures, l’acteur a été placé en coma artificiel pour mieux supporter ses blessures. Un drame qui s’est transformé en leçon de vie pour le réalisateur du film La haine, qui a failli perdre la vie. « C’est vrai que ça a ressoudé un petit peu tous mes proches, ça a fait éclater des vieux démons qui étaient là depuis longtemps, ça a incité des discussions avec des gens que je n’avais plus et avec qui j’ai pu reprendre contact et avec qui on a pu se dire qu’on s’aime parce qu’on n’est pas là éternellement, ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes, de ne pas se voir, de faire semblant« , avait-il déclaré le 7 mars dernier dans En aparté sur Canal+. Ce lundi 1er avril, il était invité sur France 5 dans C à vous, avec Antoine Robin. Tous deux ont réalisé un documentaire intitulé Cannabis, qui sera diffusé le 2 avril sur la cinquième chaîne.

Mathieu Kassovitz fait de bouleversantes confidences

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Mathieu Kassovitz a évoqué l’image du cannabis en France, et notamment sa différence de traitement avec l’alcool. « Je pense qu’on est une nation de buveurs et que ça fait pas partie de notre culture et que ça nous fait peur« , a-t-il déclaré. Puis, il a fait de rares et tristes confidences sur sa mère, Chantal Remy, décédée à cause de son addiction à l’alcool. « Moi, ma mère, elle est morte d’alcoolisme. Ça a pris dix ans. J’ai jamais vu quelqu’un… si je vous raconte ce que j’ai vécu avec elle, si je mettais ça dans un film, vous me diriez ‘C’est pas possible’« , a-t-il déclaré. Il a ensuite regretté que l’alcool soit « accessible pour tous« , et soit disponible, en France, dans « n’importe quel café, n’importe quelle station-service au milieu de l’autoroute« . De tristes confidences.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp