à la uneCultureInternational

Burt Young, l’acteur qui incarnait le beau-frère de Stallone, est mort à 83 ans


C’est une bien triste nouvelle qu’a rapportée le New York Times le 18 octobre dernier : la mort de Burt Young. Le 8 octobre, l’acteur américain, qui avait incarné un rôle inoubliable dans les 6 volets de la saga Rocky, s’en est allé à l’âge de 83 ans à Los Angeles.

Une information confirmée par la fille du comédien et son manager, Lynda Bensky. De son vrai nom, Gerald Tommaso DeLouise, l’homme avait interprété de nombreux rôles de gros durs, dont le plus célèbre de tous reste celui de Paulie Pennino.

Burt Young : l’interprète de Paulie Pennino dans Rocky est décédé

En se glissant dans la peau de l’entraîneur et beau-frère de Rocky Balboa, coiffé de son incontournable chapeau et avec son cigare au coin de la bouche, l’acteur originaire de New York a su marquer les esprits.

C’est dans les années 50, après avoir servi le corps des Marines américaines, que Burt Young se lance dans les cours de comédie. Ses talents d’acteur lui ont permis de s’illustrer à la télévision et au cinéma. Sa carrière était lancée !

Rocky : Paulie Pennino, le rôle de la vie de Burt Young

En plus d’avoir décroché un rôle dans Chinatown en 1974 ou encore Il était une fois en Amérique en 1984, Burt Young fait la rencontre de Paulie Pennino dès 1976, un personnage qui ne le quittera plus.

Pour son interprétation de brut au grand cœur, l’acteur nommé pour l’Oscar du Meilleur second rôle dès le premier opus. Sans surprise, l’annonce de sa mort a créé une véritable onde de choc dans le monde du cinéma.

À lire également : 

L’hommage de Sylvester Stallone à son “cher ami” Burt Young

Sur son compte Instagram, Sylvester Stallone a adressé un message bouleversant à son “cher ami”. Il écrit : “Tu étais un homme et un artiste incroyable, tu vas beaucoup me manquer, à moi et au monde entier… RIP”.

Le manager de Gerald Tommaso DeLouise a également tenu à s’exprimer : “Burt était un acteur doté d’une immense portée émotionnelle. Il pouvait te faire pleurer et il pouvait te faire mourir de peur”, a-t-il déclaré en guise d’hommage au disparu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp