à la uneCamerounSociété

Buea : il la tue pour avoir refusé de l’épouser après des années de soutiens financiers

Une jeune dame serait encore décédée de suite d’une incompréhension avec son compagnon. La fille a été tuée parce qu’elle aurait pris la décision d’abandonner à la dernière minute le garçon qui faisait tout pour elle jusqu’ici. Il ne l’a pas bien pris manifestement.

C’est la page Slaybabe qui rapporte l’information en se demandant aussi s’il s’agit d’un nouvel « assassinat à Buea ? » et en parlant de « crime passionnel et empoisonnement ».

En effet, « un homme paie et sponsorise toute la scolarité de cette jeune dame durant son cursus universitaire et après l’obtention de son diplôme, il lui demande de l’épouser, elle refuse.

Puisqu’elle a refusé de l’épouser, résultat, le gars l’a empoisonnée et elle est morte. La scène s’est déroulé hier (mardi le 04 avril 2023) à Buea, ville du Cameroun, chef-lieu de la région du Sud-Ouest et capitale de l’État autoproclamé d’Ambazonie.

Slaybabe compète que « si tu sais que tu ne vas pas épouser quelqu’un, ne le laisse pas dépenser sur toi. Regardez les conséquences aujourd’hui. Sincères condoléances à la famille et qu’elle repose en paix ».

Les internautes sont pratiquement du même avis lorsqu’on lit quelques commentaires faisant suite à la publication de la source susmentionnée : « Prendre l’argent d’un homme pour tel ou tel service ça peut encore passer, mais payer le cursus scolaire c’est tout un investissement et il faut avoir eu ce genre de responsabilités pour savoir ce que cela vaut. Il y a toujours des signes précurseurs qui montrent qu’une fille ne vous calcule pas, avec un peu de recul et de lucidité, on parvient toujours à voir le mal venir de loin, les hommes doivent éviter de tomber amoureux avec le cerveau. Restons prudents ».

Un autre concitoyen avance que « le salaire c’est la mort, c’est ça le prix à payer lorsque tu te lances dans une telle prison dorée. Tu n’as pas l’intention de poursuivre une vie avec quelqu’un, il faut même éviter de prendre son moindre don, la fin d’une telle situation est toujours tragique. Certains digèrent avec beaucoup de difficultés et d’autres passent à l’acte pour soulager leur défaite. RIP ma belle ».

Une troisième personne trouve que c’est « un crime passionnel justifié. Nous les femmes nous devons prendre conscience. Laisser un homme prendre soin de toi pendant des années, payer tes études, te trouver même le travail. Tu te lèves un matin, tu dis à ce dernier que tu ne peux pas l’épouser. C’est incroyable. Il est clair que tu as trouvé un homme au-dessus de celui qui a sacrifié de longues années pour toi. Pour éviter ce genre de choses ne laissez pas un homme investir sur vous si vous n’êtes pas sûres de passer votre vie avec lui ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp