CultureInternational

Bruno Guillon victime d’un home-jacking : deux hommes ont été interpellés



À la fin du mois de septembre l’animateur de France 2 Bruno Guillon avait été violemment agressé pendant la nuit alors qu’il se trouvait à son domicile avec sa femme et son fils. Deux homme viennent d’être interpellés, affirment Le Parisien et le JDD ce mercredi 11 octobre.

Bruno Guillon n’oubliera probablement pas la nuit du mardi au mercredi 27 septembre. L’ex-animateur des Z’amours a vu trois hommes pénétrer à son domicile, leur visage soigneusement dissimulés par des masques chirurgicaux, des capuches et des casquettes. Les cambrioleurs auraient brisé la vitre de la chambre d’amis afin de se glisser dans sa demeure de Tessancourt-sur-Aubette. Menacé avec une arme sur la tempe, l’animateur avait ensuite été ligoté et bâillonné, tout comme son épouse Marion, dans la chambre de leur fils de 14 ans. Les malfaiteurs se sont emparés de bijoux, montres et sacs de luxe, avant de s’enfuir. Selon une première estimation révélée par BFM TV, le montant du préjudice était estimé à environ 100 000 euros.

Mais coup de théâtre ce mercredi 11 octobre, Le Journal du Dimanche et Le Parisien révèlent qu’un peu plus de quinze jours après les faits deux hommes ont été interpellés par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Les deux suspects, seraient âgés de 16 ans et ont été interpellés lundi soir, sur la voie publique à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le premier, est déjà connu des services de police pour « extorsion et violences ». Il aurait récemment fugué de son centre éducatif fermé. Le second, possède également des antécédents pour des faits de vols par effraction.

L’horreur mise à distance par le rire

La nouvelle est sans doute un immense soulagement pour l’animateur revenu à la radio très rapidement après l’agression. Forcément bouleversé l’animateur de France 2 et de Fun Radio avait évoqué le premier enseignement tiré de cette nuit de cauchemar. « On n’est riche que de ses amis » avait-il déclaré ému de tous les messages de solidarité et de soutien qui avaient déferlé à la révélation de l’évènement.

Fidèle à sa nature, Bruno Guillon avait également fait part d’une seconde leçon à tirer de cette histoire déclarant mi figue-mi raisin : « Le deuxième truc, c’est qu’il faut garder un slip quand on dort car on ne sait jamais comment on va être réveillé le matin. J’ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front – pas la cigarette qui fait rire, le revolver -, les mains attachées dans le dos, et à poil ! »

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp