à la uneCultureInternational

Brigitte Bardot dévoile sa chaîne et son animateur télé préféré et ce n’est pas Faustine Bollaert


L’icône du cinéma, reconvertie en grande défenseuse des animaux, a accordé un entretien au journal Valeurs actuelles. Brigitte Bardot s’est confiée sur le combat de sa vie, mais aussi sur l’évolution du cinéma français et ses goûts en matière de télévision. Elle en a profité pour dévoiler le nom de son animateur télé favori et son choix n’est pas le même que celui de ses compatriotes.

Les Français ont été interrogés sur leurs 50 personnalités télévisuelles préférées, et c’est une femme qui occupe, pour la première fois, la première place du classement. Jarry occupe la deuxième place et Jean-Luc Reichmann dernier lauréat du sondage en décembre 2022, chute et se retrouve troisième. C’est Faustine Bollaert qui a été élue animatrice préférée des Français, mais elle n’est pas celle de Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot très critique envers la télévision

Interrogée par les journalistes de Valeurs actuelles, Amaury Brelet et Quentin Hoster, Brigitte Bardot aborde divers sujets, dont la télévision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’apprécie pas du tout ce qu’est devenu le petit écran. « La télé est devenue merdique, nulle, sans intérêt, les films sont des navets à part les anciens qui passent rarement, tout manque d’intérêt. Les divertissements sont à pleurer de médiocrité, les débats des bla-bla-bla. Toujours pareil » déclare-t-elle.

Un seul animateur télé lui semble digne d’être diffusé : c’est Pascal Praud. « Alors quand une émission comme celle de Pascal Praud passe, on se rue dessus pour entendre des gens intéressants donner leur avis sur des choses intéressantes. CNews, c’est la meilleure chaine parce que ce n’est pas de la télé aseptisée et politiquement correcte. J’aime beaucoup Praud, je regarde aussi Philippe de Villiers que j’adore ».

Brigitte Bardot donne son avis sur le cinéma

Il est clair avec ces propos que la télévision aujourd’hui ne plait pas à l’ancienne actrice, mais il semblerait que le cinéma contemporain non plus. Dans ce long entretien, elle n’épargne personne. « Rien ne me manque. J’ai appris à me passer de tous. J’aimerais bien revoir mes bons films, mais la télé ne passe que des m…, faites par des gens sans talents, qui ne savent ni monter ni diriger, avec des acteurs comme les gens du café d’à côté ».

Comme le rapporte Public, l’actrice apparaît nostalgique de sa jeunesse et du cinéma de cette époque. « Le cinéma actuel est très social, misérabiliste, médiocre, il ne fait plus rêver. Malgré tout, je garde un souvenir formidable de ces années de folie, des Trente Glorieuses, il y avait évidemment le cinéma, mais aussi une façon de vivre tellement éloignée de celle de maintenant, plus libre et plus insouciante ».

À lire également :

Une femme en décalage avec son époque

Ces positions que l’on pourrait qualifier de conservatrice illustre un décalage entre l’actrice et le monde qui l’entoure. C’est surement ce qui explique son choix de quitter le monde du cinéma. Dans les colonnes du Monde elle avait expliqué qu’elle ne trouvait plus de sens à son métier. Sur le tournage de Colinot trousse chemise, elle se sentait « ridicule » et « cruche ». Elle ajoute : « Le cinéma me gonflait depuis longtemps déjà et en une seconde, j’ai décidé d’arrêter ».

« Et oui je me retire ! Il n’y a pas de quoi faire tant d’histoires. J’ai tourné 48 films en 21 ans et je trouve que ça suffit », avait-elle donc annoncé en juin 1973. « Je ne peux plus assumer le fait de me consacrer à un métier qui ne me touche pas personnellement. Je veux vivre ». Une vie loin des Hommes qu’elle critique facilement et proche des animaux, dont elle a fait son cheval de bataille.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp