à la uneCamerounSport

Bricolage à la Fecafoot : Voici comment Abdoulaye ADO détruit encore Samuel Eto’o

La saison sportive 2022-2023 s’annonce au Cameroun. La Fédération a donné les dernières indications pour les préparatifs. Seulement tout ne semble pas rose. Abdoulaye Ado a dans une nouvelle sortie médiatique, relevé les manquements dans l’organisation.

« On parle du lancement d’un nouveau championnat sans connaître le classement officiel du championnat précédent. Les homologations ne sont pas terminées. Il y a des matchs à reprogrammer. On ne peut pas engager un championnat sans boucler le précédent. Ce que la fecafoot en ce moment c’est du bricolage. », a lancé Abdoulaye Ado sur le plateau de Radio Tiemeni Siantou.

Mais cette critique a du mal à passer. « Qu’il souffre de laisser les autres travailler. Quand il était aux affaires on n’a pas vu toute cette débauche d’énergie de sa part sur les plateaux de télévisions. Le bricolage qu’il fait à l’ANDP il ne le voit pas », a commenté un internaute.

Gestion inacceptable : un nouvel acte de Samuel Eto’o publiquement condamné

L’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) a rendu public un communiqué de presse fait à Yaoundé le 04 octobre 2022 et signé par le président Balla Ongolo Henri Claude. Dans la note, l’ACFAC dénonce la gestion que fait l’ancien Lion indomptable Samuel Eto’o Fils de l’instance qu’il préside.

L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) informe l’opinion nationale et internationale que Monsieur Samuel Eto’o Fils agissant en qualité de Président de la FECAFOOT a saisi les tribunaux ordinaires pour un litige sportif l’opposant à Monsieur Akoue Epie Domingo, Président de la Jeunesse Stars Football Club de Yaoundé, Trésorier Général et porte-parole de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC). Nonobstant l’interdiction formelle faite dans les statuts FIFA, CAF et FECAFOOT.

• Les nominations étoffées des magistrats de la République dans les différentes commissions y compris techniques au sein de la FECAFOOT en disent long.

Les faits que Monsieur Samuel Eto’o Fils reproche à ce grand acteur de football sont liés à l’utilisation des fonds non budgétisés à cette date au mois d’avril (son salaire et les factures payées au compte de l’Hôtel Hilton) lors de l’émission CRTV Sports and Entertainment.

Cette gouvernance dictatoriale qui tend à réduire les membres de notre association FECAFOOT au silence est inadmissible et inacceptable.

Les acteurs de football et l’ACFAC condamnent cet autre acte anti statuaire de plus.

L’ACFAC suit avec beaucoup d’intérêt cette procédure.

« Eh ah décidément ça vient de partout. Mais vous ne connaissez même pas la meilleure », a écrit le journaliste camerounais Boris Bertolt qui a également relayé le communiqué de presse de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun.

C’est un nouveau coup dur pour le patron de la Fédération camerounaise de football qui va devoir s’expliquer pour tirer les choses au clair.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp