à la uneCamerounSociété

Breaking : Vers l’arrestation du ministre Laurent Esso, l’enquête explose avec de nouvelles preuves

De nouveaux éléments viennent de parvenir à la rédaction de Camerounweb. Alors que dans la journée d’hier jeudi 09 février 2023, les gendarmes et les policiers étaient toujours à la recherche de nouveaux éléments de preuve de l’implication de l’homme d’affaires présumé commanditaire de l’assassinat du journaliste et lanceur d’alerte Martinez Zogo, Reporters Sans Frontières fait de nouvelles révélations dans l’affaire.

Dans un communiqué de Reporters sans frontière (Rsf), ce 9 février 2023, il ressort sans équivoques que les enquêteurs se concentrent désormais sur le rôle joué par le ministre camerounais de la justice, Laurent Esso.

D’après RSF, les preuves de l’implication de l’un des plus anciens membres des gouvernements mis en place par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, est renforcée par l’exploitation des téléphones portables de certains suspects déjà en détention au Secrétariat d’Etat à la défense (Sed).

«L’implication de l’homme d’affaire Amougou Belinga se précise et l’étau se resserre autour du garde des sceaux Laurent Esso, l’un des piliers du régime camerounais. (…) L’exploitation des téléphones des suspects, notamment, a permis de vérifier les appels entre Jean Pierre Amougou Belinga et Justin Danwe ainsi que celui passé au garde des sceaux Laurent Esso dans la soirée du 17 février 2023. » évoque le communiqué de RSF.

Jean Pierre Amougou Belinga est gardé à vue et auditionné depuis le lundi 06 février dernier dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la défense (SED). Les éléments de la commission mixte gendarmerie et police, mise sur pied à la demande du président de la République Paul Biya, ont aussi mis aux arrêts des proches de l’homme d’affaires présenté comme présumé commendataire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp