CultureInternational

Charles III : comment le roi a-t-il permis à une vigneronne française d’exploser ses ventes ?



De passage en France, le roi Charles III et Camilla Parker Bowles ont eu l’occasion de déguster une petit cuvée de vin bordelais. Un coup de publicité inespéré pour la vigneronne Noémie Tanneau, qui croule sous les commandes.

Noémie Tanneau, installée à Lussac Saint-Emilion en Gironde, est propriétaire du Château Saint Ferdinand, depuis maintenant trois ans. Et, si les récoltes se portent bien, la jeune viticultrice d’une trentaine d’années n’était pas contre un coup de pouce. C’était sans compter sur la visite du roi Charles III et de sa compagne Camilla Parker Bowles, en voyage d’État en France du 20 au 22 septembre dernier.

Outre le grand dîner d’État à Versailles, le couple royal a eu la chance de découvrir quelques coins de l’hexagone. Ils sont entre autres passés par Bordeaux et ses alentours où ils ont pu goûter une poignée de spécialités girondines. Pour l’occasion, c’est le vin de Noémie Tanneau, qui a été retenu.

“Le roi c’est le meilleur des influenceurs”

Installée à Lussac Saint-Émilion, elle a notamment été choisie pour son engagement envers le respect de la nature, une thématique chère au roi. « J’ai reçu un texto du conseil des vins de Bordeaux qui me disait : Noémie, est-ce que ça te dit de faire goûter ton vin au roi Charles ? J’ai vraiment cru que c’était une blague ! » raconte-t-elle auprès de France 3 Aquitaine. Et pourtant non, c’était bien vrai. La vigneronne du sud-ouest a eu le privilège de faire déguster sa cuvée à Charles et sa compagne. Au-delà du prestige, l’ingénieure agronome n’imaginait pas une telle publicité.

La couverture a été si énorme que depuis Noémie croule sous les commandes. « Depuis hier, on a au moins 70 mails de commandes ! Il va falloir s’organiser« , se félicite-t-elle. Une bonne nouvelle pour la jeune femme qui ne partait de rien. “Quand […] on n’est pas du milieu du vin et qu’il nous arrive ça, après quatre ans d’un travail acharné, c’est inespéré. » confie-t-elle à France 3. En tout cas, une chose est sûre, le coup de pub et réussi et Noémie l’affirme : « le roi c’est le meilleur des influenceurs ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp