à la uneCultureInternational

bonne nouvelle pour ses fans, six ans après sa mort


Le 5 décembre prochain marquera le sixième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, une date qui sera inévitablement chargée d’émotion pour les innombrables fans de l’artiste, disparu à l’âge de 74 ans. Cependant, quelques jours avant cette date tragique, un cadeau spécial se profile à l’horizon pour compenser l’absence du légendaire rockeur.

En 2022, les hommages se sont multipliés. Plusieurs ouvrages rétrospectifs ont vu le jour, plongeant dans la carrière du chanteur. Certains cinémas Pathé ont, quant à eux, diffusé le concert culte de Bercy de 1992. Mais surtout, une exposition d’envergure a pris son départ depuis Bruxelles. Elle a réuni une collection d’objets et de morceaux de musique qui ont permis de retracer la vie de Johnny Hallyday.

Le sixième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday

L’hommage de Laeticia Hallyday avait également ému les fans du taulier en 2022. « Cinq ans déjà que tu es parti, cinq ans qui me paraissent un siècle, une éternité… », avait-elle partagé sur Instagram. « Tu nous manques encore et pour toujours. Tous les 5 décembre ne sont plus des jours ordinaires, mais de toute façon, elles sont rares les journées sans toi », avait-elle poursuivi.

En 2023, la voix de Johnny a toutes les chances de résonner haut et fort. En effet, un album événement est attendu le 17 novembre prochain. Une occasion tant attendue par les fans de Johnny de renouer avec sa musique et de célébrer son héritage artistique.

Un projet dont la date de lancement est annoncée en novembre.

Intitulée Made in Rock’n’Roll, cette création comprendra un trésor précieux : une chanson inédite baptisée Un cri, qui a été composée et réalisée par Maxime Nucci, plus connu sous son nom de scène Yodelice. Cet auteur-compositeur de 44 ans, en couple avec l’animatrice Isabelle Ithurburu, avait déjà laissé sa marque sur plusieurs titres de Johnny Hallyday, notamment sur son album Rester vivant sorti en 2014, et il avait également été à l’origine de l’album De l’amour.

Pour les fans les plus impatients, il est déjà possible de précommander l’album Made in Rock’n’Roll. À noter que ce nouveau projet voit le jour plus de cinq ans après la sortie de l’album posthume de l’artiste, Mon pays, c’est l’amour. Comme l’a rapporté Pure-charts, cet album avait réalisé un véritable exploit en s’écoulant à plus de 1,7 million d’exemplaires, témoignant ainsi de l’attachement du public à la légende de la musique française.

À lire également : 

Des rendez-vous très attendus par les fans du taulier

Johnny Hallyday continue de vivre dans les mémoires, tant dans le cœur de ses proches que dans le cœur de ses innombrables fans. Alors qu’une comédie musicale consacrée à sa vie est en cours de préparation et devrait voir le jour pour commémorer les dix ans de la disparition de la star en 2027, une exposition dédiée à Johnny sera mise en place à Paris Expo Porte de Versailles, du 22 décembre au 16 juin 2024.

L’occasion sera donnée de s’immerger dans son ancien bureau à Marnes-la-Coquette, d’admirer ses nombreux costumes de scène, ainsi que de découvrir des anecdotes méconnues à son sujet. La réponse du public est déjà éloquente, puisque l’événement a suscité l’enthousiasme de milliers de personnes qui ont déjà réservé leur place, impatientes de renouer avec la légende et de retrouver un peu de la magie de Johnny Hallyday. Un témoignage indéniable de l’amour éternel que lui portent ses admirateurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp