CultureInternational

BFMTV et RMC victimes d’une cyberattaque sur les réseaux sociaux, des « messages malveillants » publiés



Samedi 23 mars, des « messages malveillants » ont été publiés sur les réseaux sociaux de plusieurs médias du groupe Altice. Cette cyberattaque a été revendiquée par le groupe Epsilon.

Du changement à BFMTV. Le 15 mars dernier, l’armateur Rodolphe Saadé a annoncé dans un communiqué le rachat de la chaîne d’information en continue, anciennement détenue par le patron d’Altice Patrick Drahi. « Le Groupe CMA CGM a signé ce jour une promesse d’achat avec le groupe Altice France en vue de l’acquisition de 100% du capital d’Altice Media », a-t-il expliqué. « Cette opération permettrait au Groupe CMA CGM de constituer sur le long terme un Pôle Media de référence avec des contenus d’information, de sport et d’entertainment et dont le projet éditorial, porteur de pluralisme, d’indépendance et d’éthique journalistique, serait tourné vers les grands enjeux de transformation économique, sociétale et territoriale », a-t-il ajouté, précisant que cette transaction estimée à 1,55 milliard d’euros « devrait être finalisée au cours de l’été ».

Alors que des bruits de couloir annonçaient le remplacement de Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFMTV devrait être maintenu à son poste. « Notre philosophie et nos valeurs au sein du groupe CMA CGM, on n’est pas là pour rentrer dans un grand média et remplacer les gens. On est là pour les faire réussir », a expliqué Jean-Christophe Tortora, le directeur général du groupe média de CMA CG.

BFMTV et RMC victimes d’un piratage sur les réseaux sociaux

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque revendiquée par le groupe Epsilon. Des messages hostiles à la Russie et pro-Palestine ont notamment été publiés. « Bah alors @KremlinRussia_E on a perdu des membres ? Ça vous apprendra à mal parler du président Macron », pouvait-on lire sur le compte X de BFMTV.

« Nos comptes réseaux sociaux BFM-RMC sont actuellement victimes d’un piratage, des messages malveillants ont été publiés et sont progressivement effacés. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation. Des poursuites seront engagées pour identifier les auteurs« , a assuré le groupe Altice sur ses réseaux sociaux. Affaire à suivre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp