à la uneCameroun

Bénin : la coopération médicale sino-béninoise saluée par les autorités locales


Les autorités des départements béninois du Mono et du Couffo (sud-ouest) ont salué lundi la coopération sanitaire avec la Chine lors de la cérémonie de départ de la 26e mission médicale chinoise au Bénin et d’accueil de la 27e mission au Centre hospitalier départemental de la santé du Mono et du Couffo à Lokossa.

Les missions médicales venant depuis 1978 de la province chinoise du Ningxia « sont les fruits de la coopération sino-béninoise et restent un levier essentiel pour booster la performance du pays dans l’atteinte du cible No3 des Objectifs de développement durable des Nations Unies, visant à assurer une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous et à chacun à tout âge », a déclaré le préfet du département du Mono, Bienvenu Milohin.

Lors de la cérémonie, la cheffe de la 26e mission, Li Furong, a estimé que les interventions de son équipe avaient permis d’œuvrer au bien-être physique, mental et social d’une frange importante de la population béninoise et au-delà des frontières de ce pays.

« Au cours de ces 18 mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos collègues du Bénin, non seulement pour améliorer le niveau des soins médicaux, mais aussi pour nouer des liens d’amitié profonds dans le cadre de l’échange de technologies et d’expériences médicales », a-t-elle dit.

Pour sa part, Yang Ping, cheffe de la 27e mission médicale chinoise de la région autonome Hui du Ningxia en Chine, a pris l’engagement au nom des membres de son équipe à œuvrer pour non seulement à conserver les acquis de cette coopération sanitaire entre les deux pays, mais aussi de la renforcer davantage.

Rappelant que 2023 avait marqué le 60e anniversaire de l’envoi au Bénin d’équipes médicales chinoises et le 45e anniversaire de celles venant du Ningxia, elle a ajouté : « Nous sommes très honorés d’être membres de la mission médicale chinoise ici et nous allons offrir le meilleur service médical au peuple du Bénin, des compétences professionnelles et une attitude sincère ».

Xinhua





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp